Valence : un club déchiré ?

Publié le par bachelier18

Nuno Espirirto Santo à démissionné de son poste d'entraineur le 30 novembre 2015. Etat des lieux depuis le débur de la saison.

Au début des matchs de la phase retour, le FC Valence est actuellement neuvième de la liga BBVA, avec 23 points et est désormais à onze points du Real Madrid et du podium. La place occupé actuellement par le club Che pourrait sans doute être meilleur au regard de leur ambition et de la qualité de l'effectif du club détenu par le singapourien Peter Lim.

En effet, les valencians ont gagné que cinq matchs de championnat durant ce début de saison, le club à également perdu 5 rencontres sur les seize déjà joué dans la première division du pays de la péninsule ibérique.

En ligue des champions, le club est sorti dès la phase de groupe et est renversé en Europa League. En effet, le club a gagné que deux matchs, contre l'Olympique Lyonnais, sur le score de 1-0, lors de leur première opposition dans cette compétition. Il ont gagné également contre la Gantoise, sur le score de 2-1. Ils ont quitté la phase de groupe avec un total de six points. Ils sont éliminé malgré les nombreux buts marqué dans la compétition. En seizième de finale de la C3 les autrichiens du Rapid de Vienne.

Après les mauvais résultats du club de valence, Nuno Espirito Santo démissionne de son poste d'entraineur du club le 30 novembre et est remplacé par l'anglais et l'ancien joueur de Manchester United, Gary Neville, qui a signé le contrat le liant au club Che le 2 décembre 2015.

Les raisons de ce déchirement peut être nombreux :

Cette année, neuf joueurs ont signé au club, soit en venant d'un autre club, ou soit en étant promu de l'équipe jeune. Peut-être que ces joueurs n'ont pas encore réussi à s'adapté au club valencians.

La possibilité que les joueurs sous contrat à Valence ont lâcher leur ancien entraîneur, ce qui est une possibilité.

Le club a peut-être besoin de changement plus important que ceux qui ont été fait.

A cause de cette première partie de saison peut pousser quelque joueurs a partir du FC Valence lors de la prochaine période des transferts. En effet de joueurs comme Alvaro Negredo, Sofiane Feghouli ou encore Rodrigo de Paul.

Mais certaines indications peuvent faire penser que le club espagnol ira mieux :

Certes quelque joueurs sont sur le point de partir du club Che, mais sera surement remplacé par de nouveau joueurs, qui donnera surement un nouveau souffle à l'équipe entrainé par l'anglais Gary Neville. Des joueurs comme Batshuayi ou Imbula sont annoncé dans le viseur du FC Valence.

L'actionnaire Peter Lim augmentera sa participation dans le club. Il passera à 89% des parts du FC Valence et injectera ainsi 100 millions d'euro supplémentaire dans l'équipe valenciennes.

On peut espérer que le FC Valence redressera la barre afin de concurrencer les clubs situé en haut de tableau. Pour savoir si ils remonteront la pente dans un futur plutôt proche ou plutôt lointain, il faut attendre la fin de la saison, voire la saison suivante.

Publié dans football

Commenter cet article