Atletico Madrid : le vrai concurrent du Barça ?

Publié le par bachelier18

Actuellement deuxième, l'Atletico peut encore gagner le championnat. Cette saison est-elle meilleur que le Real ?

Habituellement, la lutte pour le titre en Espagne est réalisé par les deux meilleurs club du monde actuellement, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais cette saison, le club merengue à la traine, la lutte pour le titre se fera très probablement entre les colchoneros et l'équipe entrainé par Luis Enrique, le FC Barcelone.

Même si l'Atletico est seulement un point devant son rival madrilène du Real, les premiers ont une confiance supérieur au second. Ce qui en fait un favori pour gagner le titre, à la place du FC Barcelone, ou d'arriver à la deuxième place du championnat, ce qui est plus probable au vue du nombre de point séparant le Barca à l'Atletico.

La meilleur équipe à domicile, depuis le début de la saison, est le FC Barcelone, qui a remporté 37 points au Camp Nou, avec douze victoires et un seule nul. Il n'ont, pour l'instant, perdu aucun match dans leur stade. Le Real Madrid est la deuxième meilleur équipe à domicile, avec 34 points gagné depuis la première journée du championnat de premier division espagnol. Sur les treize matchs déjà joué au Santiago Bernabeu, les madrilènes ont remporté douze rencontres dans leur antre, finit un match sur un score nul et n'a perdu qu'une seul rencontres, depuis leur premier match à domicile de cette saison 2015/2016. L'Atletico Madrid sont quant à eux cinquième du classement à domicile, avec 27 points gagné chez eux jusqu'à aujourd'hui. Son bilan au stade Vicente Calderon est de huit victoires, trois matchs nul et une seule défaite.

La meilleur des trois équipes à l'extérieur est l'Atletico Madrid, avec 28 points gagné hors de leur base. Sur les treize matchs joué chez leur adversaires, ils ont remporté neuf rencontres, réalisé un match nul et perdu trois rencontres. La deuxième meilleur équipe à l'extérieur est le FC Barcelone, avec 26 points remporté. Ces derniers ont gagné huit rencontres qui ne se sont pas déroulé au Camp Nou, finit deux matchs sur un score nul et à perdu contre deux équipes. Le Real Madrid est troisième du classement à l'extérieur, avec 20 points gagné. Sur les douze matchs déjà joué, le club entrainé par Zinedine Zidane a gagné cinq rencontres, fait cinq matchs sur un score nul et perdu deux rencontres.

La meilleur attaque de ce trio est le Real Madrid, qui est également la meilleur attaque du championnat, avec 71 buts inscrit depuis le début de la saison en Liga BBVA. Son dauphin est le FC Barcelone, qui est la deuxième équipe qui marque le plus de buts en Espagne, avec 67 buts. Le troisième de se trio est donc l'Atletico Madrid, qui a inscrit 35 buts depuis le début de la saison, ce qui en fait la huitième meilleur attaque du championnat de première division du pays se situant dans la péninsule ibérique.

La meilleur défense de la ligue est le club colchonero avec seulement onze buts encaissé depuis le début de la saison. Le FC Barcelone est troisième de ce classement, avec vingt-deux buts concédé depuis le début de la saison. Le Real Madrid est cinquième au classement de la meilleur défense, avec vingt-quatre buts pris par leur gardien depuis la première journée du championnat espagnol.

Les trois club sont encore en Ligue des champions et peuvent passer au tour suivant. Seul le club Blaugrana joue encore en Copa del Rey cette saison.

Cette lutte a distance sera intéressante a suivre et livrera encore son lot de surprise.

Publié dans football

Commenter cet article