Manchester City : le favori 'par défaut' ?

Publié le par bachelier18

Actuellement deuxième, Manchester City est bien placé pour remporté le titre de champion d'Angleterre à la fin de la saison.

Manchester City est deuxième avec 47 points et sont seulement à une victoires de Leicester, l'équipe leader du championnat anglais. Les deux équipes se rencontreront en championnat le samedi 6 février prochain pour la 25ème journée de championnat. En cas de victoire des Citizens, ils deviendront leader du championnat, mais en cas de matchs nul ou de victoire des foxes, ces derniers resteront en tête du championnat et la différence de point sera en fonction du score. Ce match sera surement un match capital pour les deux équipes, surtout pour Leicester.

Parmi les club du "Big Five" anglais, City est le mieux placé au classement de la Premier League. Arsenal, longtemps à la lutte avec les foxes de Claudio Ranieri, commence à décrocher au classement, Manchester United continue sa reconstruction, mais à des résultats encore trop aléatoire pour visé encore plus haut, Liverpool a du mal a rattraper son début de saison compliqué et Chelsea a une saison très difficile en championnat.

Parmi les clubs "surprises" se situant dans le haut de tableau, il y a bien sur Leicester City. Le fait que le club entrainé par l'italien Claudio Ranieri puisse gagner le titre de champion d'Angleterre de première division. Ce qui pourrai faire que les foxes puisse gagner se titre de champion est le fait qu'il ont moins de pression que leurs adversaires les plus proche dans le classement de la Premier League et que les joueurs sont en confiance et dans l'euphorie de leur parcours cette saison dans le championnat britannique. Le problème de la Blue Army est qu'il ne sont pas forcément préparé au haut de tableau, puisqu'il visait le maintien, voire le milieux de tableau de la Premier League anglaise et ne visait peut-être pas la première place ou les position qui leur permette de jouer la Champion's League ou la C3 l'année prochaine.

Même si le fait que Tottenham soit troisième de la Premier League est moins une surprise que Leicester, c'est l'ai quand même. Surtout en connaissant les problème défensif qu'avait le club ou joue Hugo Lloris l'année dernière. Ce club peut faire quelque avant la fin de la saison en cours dans le championnat.

West Ham, qui est actuellement sixième, avec 39 points est peut-être hors course pour le podium ou le titre en fin de saison, mais peuvent parfaitement jouer le rôle du trouble fête et ainsi aider un des clubs qui peuvent gagner le titre en battant l'une ou plusieurs des équipe classer devant eux et qui peuvent gagner le championnat lors de la 38ème journée en mai prochain.

Le match de samedi 6 février sera capital pour le titre, mais ne sera pas définitif, Leicester, Manchester City, Arsenal et Tottenham continueront a se faire une lutte sans merci pour remporté le titre en fin de saison.

Le futur équipe championne d'Angleterre sera la meilleur équipe de la saison, Manchester City sera le favori sur le papier, mais dans les faits, cela ne veut rien dire. Que le meilleur gagne.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article