NBA : les oubliés du All-Star Game 2016

Publié le par bachelier18

La NBA a repris ses droits la nuit dernière après la pause du All-Star Game. Dans les deux équipes, qui ont représenté la conférence Est à la conférence Ouest, il y a eu des joueurs qui ont pu jouer le match des étoiles et des joueurs qui n'ont pas été sélectionné et qui aurai pu l'être. Voici un Top 5 des joueurs qui sont de ce cas-là.

Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks, Ailier fort) : hormis 2013, ou il n'a pas participé au ASG pour cause de blessure, le joueur allemand a toujours participé au match des étoiles depuis 2002. L'athlète âgé maintenant de 37 ans n'a pas joué cette année à ce match sur une décision des entraineurs. La concurrence au poste auquel il joue a probablement fait qu'il a du subir des choix difficile a faire. Cette saison, ses statistiques sont de 17,5 points et de 6,7 rebonds en moyenne par match, statistique de joueur All-Star.

Blake Griffin (Los Angeles Clippers, Ailier fort) : malgré un début de saison d'un des meilleurs joueurs de la ligue, l'ailier fort des Clippers cinq fois All-Star, paie surtout ses écart de conduite depuis le début de la saison. Il a notamment, selon certaines rumeurs, une blessure à la main suite à une altercation avec un membre du staff de son équipe situé dans la ville de Los Angeles. Sans ses écarts de conduite, il aurait probablement joué en étant sélectionné par les fans ou les coach, car il a inscrit 23,2 points et pris 8,7 rebonds de moyenne par match. Il serait probablement passer devant la concurrence sans ses problème de comportement.

Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers, Meneur) : revenu de blessure contracté aux finale NBA, le joueur américano-australien est revenu en début de saison, ou ses statistiques sont plutôt correct, avec 16,4 points, 3,8 passes et 3,2 rebonds de moyenne par match. Pour ne pas se blesser à nouveau, il joue surtout dans le turnover de son équipe. Avec son style de jeu assez spectaculaire, il aurait mérité une place au All-Star Game, mais au vu qu'il participe beaucoup au turnover, il aurait pu jouer à ce ASG en commencent sur le banc. Il aurait pu se placer sur le banc à la place d'un des joueurs qui a été sélectionner, mais a été victime de la concurrence très rude.

Damian Lillard (Portland Trail Blazers, Meneur) : le meneur star de la franchise de Portland effectue l'une des meilleurs saisons de sa carrière. Avec 24 points, 7 passes et 4,4 rebonds de moyenne par match, il aurait largement eu sa place dans ce All-Star Game. Si les Portland Trail Blazers sont actuellement la surprise de la saison, il n'y est pas étranger. Le problème pour lui, c'est le très bon début de saison de Sephen Curry et de Russell Westbrook.

Rajon Rondo (Sacramento Kings, Meneur) : Venu à Sacramento pour se relancer, après un an et demi galère chez les Mavericks de Dallas, il a pour l'instant réussi sa mission. Avec ses 11,8 points, 11,8 passes et 6,5 rebonds, il aurait eu largement la légitimité de participé à ce match des étoiles. Les fans et les coach ont du estimer que c'était insuffisant pour le sélectionner. Malgré la grosse concurrence, il aurait peut-être plus de chance d'y participé au match des étoiles du All-Star Game les saisons suivantes, si il continu sur sa lancé actuelle avec les Kings Sacramento. Il pourra espérer, une place de titulaire, ou de remplaçant. On le saura l'année prochaine.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article