NFL : Denver Broncos, Manning dans l'histoire ?

Publié le par bachelier18

Le dimanche 7 février dernier, Peyton Manning a remporté son deuxième Superbowl de sa carrière. est-il pour autant entré dans l'histoire de la NFL.

Lors de ce Superbowl, Manning a encore montré qu'il était un grand de ce sport. Même si il n'a pas fait le meilleur match de sa carrière contre les Panthers de la Caroline, il a un battu un nouveau record, qui confirme qu'il a sa place parmi les meilleurs joueurs dans l'histoire de ce sport. Le record qu'il a battu est celui du plus Quaterback a gagné un Superbowl à 39 ans et 320 jours. Ila battu l'ancien détenteur de cerecord, John Elway, qui avait 38 ans lors de son deuxième Superbowl gagné en 1998, gagné avec les Broncos de Denver, comme Peyton Manning cette saison.

Cette saison, Peyton Manning a remporté deux autres record avant de gagner celui du plus vieux QB a gagner le Superbowl. Le premier d'entre eux est celui d'avoir obtenu le plus grands nombre de yards en carrière. Lors du match contre les Kansas Chiefs de la septième semaine, Manning a alors battu le record de Brett Favre, qui détenait 71 823 yards en carrière. A la fin de ce match, le "Sheriff" a établi la performance de 71 871 yards gagné durant toutes sa carrière. Le second record qu'il a acquis cette saison est le nombre de victoire en carrière, record qu'il a de nouveau récupéré de l'ex Quaterback des Packers de Green Bay, Brett Favre. Le nouveau record de Mannin est de 194 victoires dans sa carrière, tandis que Favre a obtenu 186 victoires durant toute sa carrière.

Dans sa longue carrière de footballeur américain de la NFL, le joueur américain a quasiment gagné tous les records possible qu'un Quaterback peut détenir. Il détient des record du type :

  • Recordman du nombre de Touchdown lancé sur une seule saison, avec 55 passes dans la End-zone adverse, battu lors de la saison 2013, le précédent record était de 50 passes de Touchdown en 2007, effectué par Tom Brady.
  • Lors de la saison 2013, il a donné quatre passes de Touchdown pendant neuf matchs. L'ancien record était détenu par Dan Marino, lorsque pendant la saison de 1984, il a donné quatre Touchdown pendant six match.
  • Pendant la saison 2014, il a battus le nombre de passe de Touchdown de Bred Favre. Ce dernier a réalisé 508 Touchdown à la passe. Manning a battu ce record contre les 49ers de San Francisco.

Hormis ses record, il a également remporté de nombreux titres. Dans son armoire a trophée, il possède déjà deux Superbowl. Le permier a été gagné en 2006, avec les Colts d'Indianapolis, qui jouait contre les Bears de Chicago et en 2016, avec les Denver Broncos, qui jouait contre les Carolina Panthers. Lors de son premier Superbowl, il a remporté le titre de MVP du match. Il est le seul joueur de la NFL, a avoir gagné cinq fois le titre de MVP de la saison, en 2003, 2004, 2008, 2009 et 2013. Il a été MVP du Pro Bowl en 2005. Il a remporté d'autre titre et récompense.

Peyton Manning est une immense star de la NFL et du Football américain. Si il décidait d'arrêter sa carrière en championnat professionnel, il manquerait énormément à la NFL.

Il a déclaré après le match décidé après le match, parce qu'il n'avait pas envie d'annoncrer quoi que se soit à chand. Si il décidait de contibnuer, il lui reste un an de contart avec les Broncos de Denver.

Publié dans sport us

Commenter cet article