Premier League : L'équipe-type de la phase aller

Publié le par bachelier18

La phase aller de la Premier League est terminé. Les différent média ont donc annoncé son XI-type pour la première partie de saison. Quels sont les joueurs nominé dans cette équipe-type.

Gardiens :

Petr Cech (Arsenal) : le gardien, arrivé a Arsenal l'été dernier, en provenance de Chelsea pour quinze millions d'euro, s'est vite imposé dans les cages du club jouant à l'Emirates Stadium. Comme son équipe est l'une des meilleurs défenses de la première division anglaise, avec seulement dix-huit buts concédé, il n'y est pas pour rien, grâce a ses nombreux bon match qu'il pu faire durant cette première partie de saison.

Défenseur :

Hector Bellerin (Arsenal) : le joueur espagnol, qui a signé professionnel en 2013 dans le club d'Arsenal, a réussi à s'imposer dans la défense des Gunners cette saison. En effet, c'est la révélation d'Arsenal de la saison 2015/2016. Ses qualités techniques et physiques sont indispensables à la défense des londoniens. L'homme qui court plus vite qu'Usain Bolt sur 40 mètres a encore une progression importante dans les années à venir, qui pourront servir autant le joueur que le club.

Scott Dann (Crystal Palace) : après avoir joué dans de nombreux club anglais, Scott Dann pose ses valise a Crystal Palace en 2014. Après une bonne saison 2014/2015, il confirme cette saison en marquant quatre buts pour son équipe notamment. Ses qualité footballistique, combiné a son expérience font du bien a son équipe, qui fait partie des surprise de la saison, en se classant cinquième du championnat anglais.

Laurent Koscielny (Arsenal) : considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de Premier League, Koscielny a également eu un rôle dans le bon classement de son équipe. Rapide et avec de l'agressivité, la défense d'Arsenal pourra compter encore longtemps sur le jouer Français, du moins jusqu' la fin de la saison. En vu de l'Euro 2016, Koscielny pourra espérer occuper une place en équipe de France, si il maintient ses bonne performance jusqu'à la fin de la saison.

Aleksandar Kolarov (Man City) : le joueur serbe a été l'un des artisan de la bonne position des Citizen a la mi-saison, avec une troisième place, derrière la surprise Leicester et Arsenal. Rapide et avec une bonne frappe, il ne peut qu'aider son équipe à viser les première places des compétitions qu'il dispute avec son équipe. Si il continu a avoir son niveau actuelle, il pourrait aller loin avec Man City.

Milieux de terrain :

Yaya Touré (Man City) : le milieu de terrain âgé de 33 ans est une plaque tournante du milieu de Manchester. L'ivoirien peut faire tous dans l'entrejeu des Skyblues et est souvent très bon dans le travail qu'il fourni et est donc indispensable dans le système de l'entraineur de City Manuel Pellegrini. Dans la première partie de saison, il a inscrit quatre buts et délivré également cinq passes décisives.

Yohann Cabaye (Crystal Palace) : venu a Crystal Palace pour ce relancer, après un an et demi plutôt raté du coté du PSG, Yohan Cabaye a, pour l'instant, réussi sa mission. Très bon au milieu, comme offensivement, avec cinq buts, Cabaye peut espérer une place à l'Euro avec les bleus, raison pour laquelle il est venu dans ce club, à condition qu'il garde ce niveau de jeu.

Kevin De Bruyne (Man City) : acheté pour 75 millions d'euro au VFL Wolsfbourg, le belge a montré tous son talent et que le prix de son transfert ne la pas bloqué. Avec ses cinq buts et huit passes décisives, le belge montre que les dirigeants ne se sont pas trompé dans le recruremant de ce joueur.

Mesut Özil (Arsenal) : le joueur allemand s'est vraiment adapté au jeu d'Arsenal. Après deux saison passé en Premier League, il n'avait pas encore réussi a s'imprégner totalement au foot anglais. Le joueur allemand, acheté 50 millions d'euro en 2013, a inscrit trois buts en championnat, il a surtout impressionné par sa technicité au milieux de terrain. Si il continu sur sa lancé, il peut vraiment aidé son club a visé haut, comme il l'a fait dans la première partie de saison.

Riyad Mahrez (Leicester City) : l'international algérien, formé au Havre, s'est révélé cette saison avec ses treize buts depuis le début de la saison et sa technicité incroyable. Le joueur qui est comparé à Ronaldinho est un des joueurs qui a permi au foxes d'être en premiere position et d'y rester depuis un certains temps.

Attaquant :

Jamie Vardy (Leicester City) : l'attaquant anglais est la révélation de ce début de saison. Dans la phase aller, il est le co-meilleur buteur, avec quinze buts inscrit. Malgré sa révélation sur le tard, car il a 29 ans, il impressionne par ses qualité de footballeur. Ce joueur a encore une longue carrière devant lui, malgré son âgé. Il peut finir cette saison meilleur buteur.

Les remplaçants :

Schmeichel (Leicester City), Alderweireld (Tottenham), Sagna (Man City), Monreal (Arsenal), Barkley (Everton), Lukaku (Everton), Kane (Tottenham).

Publié dans football

Commenter cet article