Qu'attendre de Federer à son retour de blessure ?

Publié le par bachelier18

Roger Federer, est actuellement blessé au genou, contracté le lendemain de sa demi-finale de l'Open d'Australie. Qu'Est-ce qui faut attendre a son retour quand il reviendra jouer après son retour de blessure.

Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer a du déclarer forfait a deux tournoi pour cause de blessure. En effet, il aurait du participer au tournoi de Rotterdam cette semaine et le tournoi de Dubaï, qui se tiendra du 22 au 28 février 2016. Pour ce premier tournoi, il n'avait pas de point à défendre, car la saison dernière, le suisse n'y a également pas participé, mais pour le tournoi de Dubaï, c'est différent, car il avait gagner le tournoi la saison dernière, en battant Novak Djokovic en finale. Il perdra de nombreux points à cause de cette blessure.

Cette blessure du ménisque l'a obligé a changer ses plan pour cette saison. Il sera aligner au Masters 1000 de Miami, alors qu'il ne devait pas y participer à la base. Ce sera sa deuxième participation au tournoi américain depuis 2012. Il y a participé en 2014, ou il avait atteint les quart de finale, éliminé par le tennisman japonais Kei Nishikori. Avant de jouer à Roland-Garros, le suisse avait prévus de ne pas participé a un tournoi sur terre battus. Le bâlois avait prévus de se reposer entre Indian Wells et le deuxième tournoi du grand Chelem qui ce déroulera sur les terres parisienne, ce qui représente deux mois sans jouer de rencontre officielle. Il avait fait ce choix pour mieux ce préparer pour Wimbledon, l'épreuve de simple des J.O. et l'US Open, mais devra surement jouer un ou deux tournoi pour pouvoir mieux retrouver un bon rythme pour ces trois épreuves, si il veux faire un bon résultat.

La blessure que Federer a contracté au ménisque n'est pas une blessure grave et pourra donc retrouver son meilleur niveau très rapidement. Les deux problèmes qui se pose sont au bout de combien de temps reviendra-t-il à son meilleur niveau et comment il a géré mentalement cette interruption à cause de sa blessure. Si il a bien géré cette période de "off", le joueur né à Bâle pourra faire une très grande saison.

Cette blessure est peut-être une chance pour le suisse allemand pour ces trois priorité de la saison 2016. Cette pause plus le creux qu'il s'est donné, même réduit en jouant quelques tournois, peut lui faire du bien et peut-être battre plus souvent Novak Djokovic que la saison dernière. On le saura dans la suite de la saison.

On ne peut que espérer bon rétablissement et une saison rempli de succès à la légende helvétique Roger Federer.

Publié dans tennis

Commenter cet article