Superbowl : présentation de cette édition

Publié le par bachelier18

Le Superbowl de cette saison opposera les Broncos de Denver au Panthers de Carolina. Présentation de ce Superbowl X.

Pour la cinquième édition du Superbowl, la meilleur défense de la ligue cette année, les Denver Broncos essayera de gagner leur troisième Superbowl de leur histoire face à la meilleur attaque de le ligue cette saison, les Caroline Panthers, qui joueront leur deuxième Superbowl et essayera de gagner leur premier titre de champion NFL de leur histoire.

Cette saison a été magique pour les Panthers, vu la saison qu'ils ont effectué. Lors de la saison régulière, l'équipe de Charlotte n'a perdu qu'une seule rencontre sur les seize matchs que joue chaque équipe lors de la première phase du championnat NFL. La seule équipe à les avoir battues sont les Falcons d'Atlanta, lors de l'avant dernière semaine de la saison régulière.

Au niveau des Play-Offs, les Panthers ont été dispensé de Wild-Card, car ils faisait parties des deux meilleurs équipes de division. Lors des Divisional Round, ils ont éliminé les Seahawks de Seattle sur le score de 31 à 24. En finale de conférence, les Panthers ont éliminé les Cardinals de l'Arizona sur le score 49-15.

Pour les Broncos, c'était plus compliqué en saison régulière. En effet, même avec leur douze victoires et quatre défaites, ils ont connus des haut et des bas, notamment avec leurs Quaterbacks avec la blessure de Peyton Manning.

Lors des Play-Off, ils ont également été dispensé de Wild-Cards, grâce à leur très bon biln en saison régulière. en Divisionnal Round, les Broncos ont battus les Steelers de Pittsburg, sur le score de 23-16. En finale de conférence, Denver à battus les champion en titre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, sur le score de 20-18.

Même si les Carolina Panthers ont un avantage confiance par rapport au Broncos , du a leur saison qu'ils one effectué, il n'ont pas forcément le trophée Vinci Lombardi dans leur armoire consacré au trophée et cela pour plusieurs raisons. En effet, sur un match tous peut se passer, l'équipe outsider peut effectivement battre le favoris d'une rencontre. Il y a bien un dicton qui dit que la défense gagne sur l'attaque au Superbowl et lors de cette rencontre, la meilleur défense des deux sont les Broncos.

Ce qui faudra retenir de ce Superbowl sont :

  • Peyton Manning sera le plus QB a jouer le Superbowl a 39 ans,
  • Le Quaterback jouera peut-être son dernier match en professionnel, selon certains observateur de la NFL.
  • Les deux QB ont été sélectionné en première position.

Pour Faire le show à la mi-temps, il y aura Coldplay, Beyonce et Bruno Mars. Lady Gaga chantera l'hymne américain d'avant-match.

Il ya plus qu'a attendre qu'il y est du spéctacle, que le meilleur gagne et que le show de la mi-temps soit exceptionnal.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article