Manning - Brady : qui est le plus grand ?

Publié le par bachelier18

Lors de la finale de conférence AFC, Tom Brady et Peyton Manning se sont affronté pour la dix-septième fois de leur carrière. Qui est le meilleur entre les deux joueurs?

Lors du dernier match les opposants, Manning l'a remporté sur Brady, sur le score de 20-18. Il qualifie donc son équipe des Broncos contre sa bête noir.

Lors de leur 18 confrontations durant leur carrière, Brady domine en terme de victoire, car il a gagné 11 matchs, contre 7 rencontres pour son ami Peyton Manning, depuis leur première opposition le 3 septembre 2001, entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Colts d'Indianapolis.

Mais en Play-off, la donne change, car Manning domine les débats 3 victoires à 2 en série éliminatoire depuis qu'il joue l'un contre l'autre.

Au niveau des Superbowl joué, Tom Brady domine encore Manning. En effet, ce dernier à joué sa quatrième finale NFL le 7 février dernier, sur le stade des 49ers de San Francisco à Santa Clara, alors que son homologue des Pats en a joué six depuis 2001, l'année ou il fut drafté par New-England. Quant on compare les Superbowl gagné, le n°12 des Patriots de NE domine encore son homologue de Denver, avec quatre SB remporté, contre deux pour la légende Peyton Manning.

Au niveau des récompense reçus, Manning passe devant le joueur des New-England Patriots. Le premier a obtenu cinq fois le titre de MVP de l'Associated Press, alors que le second en a perçus que deux. Dans les titres délivré encore par cette Associated Press, Manning a été nommé sept fois dans le All-Pro, qui est une équipe-type des meilleurs joueurs de la saison, alors que Brady a obtenu que deux nomination dans les All-Pro. Depuis leur entrée dans la NFL, Manning a été choisi treize fois pour participé au Pro Bowl, qui est le All-Star Game de la NFL, Tom Brady a participé à onze Pro-Bowl depuis ses début professionnel.

Selon certaines rumeurs, Peyton Manning annoncera sa retraite dans la NFL la semaine prochaine. Si c'est vrai, c'est une page de ce sport qui va ce tourner, dans le cas contraire, on pourrait espérer une dernière rencontre entre les deux légendes de la ligue une dernière fois, puisque le joueur de Denver a encore une année de contrat à honorer, sauf si il est coupé par sa direction. Dans le cas de Brady, qui vient de prolonger jusqu’en 2019, ce qui l’emmènera jusqu’à 42 ans, mis à part si il est coupé par la direction du club de la Nouvelle-Angleterre.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article