Villarreal : la revanche de Bakambu

Publié le par bachelier18

Cédric bakambu brille actuellement avec Villarreal. Le joueur Français a tardé a se révélé dans sa jeune carrière. Retour sur sa carrière depuis, ses débuts professionnels.

Le joueur franco-congolais signe son premier contrat professionnel avec le FC Sochaux-Montbéliard en 2010, après avoir passé quatre année dans leur centre de formation puis dans leur équipes B en CFA. Il y restera encore un an après la signature de son contrat pro avec les jaunes et bleus.

Le jeune joueur est resté quatre saisons dans le Doubs après la signature de son premier contrat. Il a disputé 107 matchs et a marqué 21 réalisations pour l'équipe première du FC Sochaux. Le dernier jour du mercato estival 2014, l'ancien international espoir Français s'engage avec Bursaspor, contre une indemnité de transfert de 1,8 million d'euro.

Dans sa nouvelle équipe, Cédric Bakambu s'est imposé rapidement dans l'effectif et dans le championnat turc, compétition pour laquelle joue son équipe, et est devenu la coqueluche des supporteurs. Il a notamment inscrit six buts lors des six premier matchs qu'il disputé avec ses nouvelles couleurs. Il a finit la saison après avoir joué 38 rencontres pour Bursaspor et marqué vingt buts, toute compétition confondu durant sa seule saison dans le championnat de Super Lig turc.

Du fait de ses bonne performance avec l'équipe de Bursaspor, Villarreal, qui avait besoin d'un attaquant, décide de l'enrôler, pour compléter l'équipe et créer de la concurrence parmi les postes d'attaque du sous-marin jaune. Il a signé dans son nouveau club un contrat de cinq ans, qui le lie jusqu'en 2020, après avoir été acheté 7,4 millions d'euro. Pour cette équipe, l'international a déjà disputé 38 matchs, toutes compétitions confondues, dont 26 rencontres dans le championnat espagnol de première division. Il est actuellement le quinzième meilleur buteur de liga, avec dix buts inscrit en championnat. Dans toutes les compétitions qu'il a disputé cette année, il a marqué seize buts au total.

Il est présent en sélection nationale congolais depuis 2015. Il a accepté de jouer pour son pays d'origine quatre ans après sa dernière sélection en équipe de France espoir. Il n'a joué que quatre matchs avec cette sélection a inscrit aucun buts pour l'équipe du Congo. Grace au sollicitation de la fédération de football de RDC, qu'il a accepté, il a pu découvrir son pays d'origine et de celui de ses parents. Si il continu sa progression actuelle, il pourra s'imposer en sélection nationale.

Pour l'instant, son palmarès est encore vierge, puisqu'il n'a remporté qu'un seul titre dans son armoire consacré au trophée. Il s'agit du championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'édition 2010, qu'il a remporté avec l'équipe de France. La même année, il a atteint la finale de la coupe Gambardella, mais a perdu contre l'équipe U19 du FC Metz. On peut espérer pour lui qu'il en remportera d'autre dans sa carrière de joueur.

Le joueur de 24 ans peut vraiment espérer de jouer dans grand club de faire de grande dans le football vu le talent qu'il possède. A condition qu'il ne passe pas les étapes trop vite. On ne peut que lui souhaiter bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article