Dominic Thiem, le révélation de ce début d'année ?

Publié le par bachelier18

Depuis le début de la saison, le joueur autrichien Dominic Thiem fait de bonne performance cette année. Est-ce pour autant la révélation de 2016.

Actuellement quinzième mondiale, avec un total de 2420 points au compteur, le joueur réalise le meilleur début de saison de sa jeune carrière. Cette année, il a déjà remporté vingt-quatre matchs, mais à perdu sept rencontre depuis le premier tournoi disputé en 2016. Il a déjà remporté deux tournoi, qui sont Acapulco et Buenos Aires. Depuis 2012, année de sa première année chez les professionnels, il n'a jamais gagné de tournoi aussi tôt dans une saison, puisque l'année dernière il a remporté son premier tournoi en carrière au mois de mai 2015, à Nice. Il est actuellement le meilleur jeune de 23 ans.

Depuis le début d'année, le résultat le moins bon du tennisman germanique est à l'open d'Australie, ou il est éliminé au troisième tour du Grand Chelem, par le belge David Goffin en quatre sets. Lors des trois Masters de ce début de saison, il est arrivé à chaque fois au huitième de finale. Il est éliminé par Jo-Wilfried tsonga au Masters d'Indian Wells, Novak Djokovic à Miami et Rafael Nadal à celui de Monte-Carlo à Monaco

Au début de cette saison, le jeune joueur était classé à la vingtième place mondiale. Le 17 mars 2016, il se classe a son meilleur niveau depuis qu'il joue chez les pro, il est devenu treizième joueur mondiale, notamment grâce a ses deux titres glané cette année. Actuellement, il est septième à la Race, ce qui le qualifierait pour le Masters de la fin de saison, car seul les huit premiers joueront ce tournoi final de l'année. Il a réussi a se classer troisième dans ce classement au moment ou il a gagné ces deux tournois. Il a remporté pour 775,433 $ de Prize Money depuis le début de cette saison.

Dominic Thiem est surement la révélation du coté des hommes cette saison, mais a déjà montré ses qualités techniques la saison dernière, en gagnant trois tournois notamment. Il a joué sa première finale dans le circuit ATP en 2014, ou il perd contre David Goffin au Tournoi de Kitzbühel en Autriche. Pour vraiment performé cette saison, il ne lui manque qu'un bon parcours dans un des trois autre tournoi du Grand Chelem.

Il possède un style de jeu qui pourrai lui permettre d'être un des Top Player dans le futur. Il joue notamment avec un revers a une mains, l'autrichien est d'ailleurs le seul jeune à le jouer de cette manière, à la manière de Stanislas Wawrinka, c'st-à-dire avec de l'amplitude et de la force. Il est également vif, explosif et est très relâché en jouant ses points. Ses coup droit peuvent parfois être bombé. Il joue avec le bras droit. Son style de jeu convient à toute les surfaces, mais l'autrichien a une préférence pour la terre battue, en gagnant quatre des cinq tournoi sur cette surface. Il a déclaré avant le tournoi de Barcelone 2015 que son rêve était de gagné un jour Roland-Garros.

On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

Publié dans tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article