Juventus Turin : Pogba peut-il rester ?

Publié le par bachelier18

Paul Pogba est convoité par les plus grand club européen. Pour autant, restera-t-il dans l'équipe de la Juventus, ou partira-il vers un autre club?

Ce qui peut le faire rester?

Son envie

Dans certaines interview, Paul Pogba et sa direction ont annoncé que le joueur voulait rester au club turinois. Si l'envie d'un joueur ne suffit pas pour le faire rester, c'est plus simple pour le club de le garder dans l'effectif dans ce cas là, que dans le cas ou un joueur a envie de partir. Si les conditions sont réunis pour qu'il reste encore l'année prochaine chez les bianconeri, il peut partir car dans le foot, ca peut aller vite, donc rien n'est encore sur. Mais il veut rester à la Juve et c'est un bon point pour le joueur et le club.

Son prix

Selon le site Transfermarkt, Paul Pogba vaut 65 millions d'euro. Si la Juventus Turin le vendrait, il partira surement pour une somme entre 70 millions et une somme supérieur à 100 millions d'euro. Cette somme prend en compte la concurrence entre les différents club qui veulent faire signer le joueur Français et le fait que le club de Turin n'a pas vraiment besoin de l'argent du transfert pour faire tourner le club. Le FC Barcelone a déjà lâcher le dossier Pogba a cause du tarif demandé. Cette somme peut faire réfléchir, mais un club peut quand même payer l'indemnité de transfert pour faire venir le milieu de terrain.

Son contrat

L'International français est sous contrat avec la veille dame jusqu'en 2019. Même si la date de fin de contrat ne signifie pas grand chose dans le foot, on sait qu'il ne partira pas libre au moins pendant les trois prochaines saisons, voire plus si il prolonge durant ce laps de temps. Ce qui peut le faire rester est peut-être le fait qu'il veut terminer son contrat pour partir libre, ou si il reste sous contrat avec la formation turinoise, c'est qu'il veut continuer sur le même chemin que la Juve pendant encore une saison ou deux.

Ce qui le faire partir?

Un contrat plus juteux

Si il devait quitter le club du piémont, cela pourrai être pour un contrat plus rémunérateur. Il gagne actuellement 4,5 millions d'euro par an à la Juve, mais un autre club pourrai lui proposer un salaire plus élevé, à condition d'avoir une formation qui arrive à le convaincre de signer chez eux. Il ne choisira surement pas son futur contrat en fonction du salaire proposé, mais le Français ne refusera peut-être pas un gros salaire, si le projet sportif est intéressant.

Pour permettre à son club de se développer

Le club n'a pas besoin de liquidité pour faire marcher le club, mais ne dirait pas non en cas de grosse offre. Si les dirigeants turinois vendrai Pogba, il pourrai acheté d'autre joueur, qui sont moins accessible, si il garde leur star. La direction pourrai refaire la même chose qu'il ont fait après la vente de Zizou, c'est-à-dire acheté des joueurs a forte valeur marchande grâce à la vente. Si le jeune joueur et son club décidaient de se séparer pour cette raison, elle servirait plus le club que le joueur.

Le club intéressé

Si le joueur de 23 ans quittait la Veille Dame, il pourrait aller à ManU, ManCity, Chelsea, Real Madrid, ou encore le PSG, car ces dernier veulent l'accueillir dans leur effectif. Son rêve est de jouer au Barca, ou en Liga en général. Il voudrait signer a Madrid pour montrer au rival Blaugrana qu'il ont eu tord de dire non pour le faire venir dans leur effectif. Si les madrilènes venait lui proposé quelque chose, il irait de suite. Il signerait au club car c'est son rêve.

On peut lui souhaiter qu'il fasse ce qu'il veut pour la saison qui va suivre.

Publié dans football

Commenter cet article