Leicester : Morgan-Hurh, la défénse de fer des foxes.

Publié le par bachelier18

Leicester a remporté pour la premier fois de son histoire la Premier League anglaise. certains joueurs du clubs, dont font partie Wes Morgan et Robert Huth, font partie des révélations de la saison.

Robert Huth est un défenseur central, qui joue pour Leicester depuis l'hiver 2015. Il est arrivé en provenance de Stoke city, en signant d'abord pour six mois en prêt, puis est recruté définitivement pour 5 millions d'euro par son équipe actuelle. Il a joué 187 matchs et a marqué 18 buts en faveur des Potteries. Il est resté cinq ans et demi chez les derniers. Il a également joué pour Middlesbrough, Huth est resté trois ans dans cette équipe, pour 65 matchs joué pour deux buts inscrit. Il a aussi joué pour Chelsea, club dans lequel il a été formé. Il est resté quatre ans chez les blues et a joué 62 matchs, toute compétition confondue. Il a inscrit deux buts pour ces derniers. Depuis qu'il est à Leicester, il a joué 48 matchs et a inscrit quatre buts pour le club anglais. Il a joué 19 matchs en sélection nationale avec l'Allemagne. Durant ses matchs internationaux, il a inscrit deux buts en faveur de son équipe. Il a également joué quatre matchs pour l'équipe espoir d'Allemagne. Il est un défenseur puissant, il est également bon de la tête et possède une belle frappe. Son style de jeu lui permet de tirer certains coup francs pour son club, mais aussi d'aider son club a être bien classé en première league.

Wes Morgan est aussi un défenseur central, et joue pour Leicester depuis janvier 2012. Il est acheté 6,5 millions d'euro à Nottingham forest, son club formateur. Lors de son passage dans l'équipe première de ses derniers, il a joué 403 matchs, toute compétition confondes, et a inscrit 17 buts pour les Forest. Après avoir signé son premier contrat pro, il a été prêté pour une saison au club de Kidderminster, mais le prêt a été raccourci à cause d'une blessure et n'a joué que cinq rencontres, pour un seul but marqué. Depuis son arrivé à Leicester, il a joué 191 matchs et à marqué sept réalisations pour les foxes. Il est également le capitaine de ces derniers. Depuis 2013, il est International jamaïcain. Il a déjà 25 sélections au compteur, mais n'a inscrit aucun but depuis sa première rencontre avec la Jamaïque. Le joueur est puissant, bon de la tête, combattif et rapide, il a les qualité adéquat pour la Premier League.

Durant la saison 2015/2016, le club a encaissé 36 buts en championnat, ce qui en fait l'une des meilleures défense du championnat anglais. Les deux défenseurs centraux ni sont pas pour rien, car leur style de jeu, combiné à leur expérience aide vraiment le club anglais. Malgré leur faiblesse, qui peut être une certaine lenteur dans des séquences de jeu, les deux défenseurs sont très bon dans les duels, qui peuvent être difficile en division 1 anglaise. Malgré la trentaine passé, les deux joueurs ont encore de l'avenir dans le club. Si il ne quitte pas le club, pour n'importe quels raisons, il peuvent encore faire du bien à Leicester, au moins deux ou trois saison.

Les deux joueurs, comme le reste de l'effectif, ont vécu un rêve durant la saison. Avec la Champion's League, qu'il joueront la saison prochaine, ils pourront encore progresser et faire d'autre grande chose. On ne peut que leur espérer le meilleur pour la suite, autant pour le club, que pour les supporteur et aussi on peut espérer qu'il reste au plus haut niveau encore un bout de temps.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article