Qui es-tu Lucas Hernandez?

Publié le par bachelier18

Lucas Hernandez est l'une des révélations du coté de l'Atletico Madrid. Présentation du jeune crack Français.

Lucas Hernandez est né le 14 février 1996 à Marseille. Il est le fils de l'ancien footballeur Jean-François Hernandez, qui a joué entre 1987 et 2002 chez les professionnel. Ce dernier a joué notamment à l'OM, Toulouse, Sochaux ou encore l'Atletico Madrid. Ils occupent le même poste sur le terrain, celui de défenseur central. Depuis le divorce de ses parents, le jeune joueur ne verrait plus son père. Son frère Théo est également dans les équipes de jeune des matelassiers. C'est d'ailleurs lors des essais de ce dernier que Lucas Hernandez s'est fait remarquer. Ce dernier jouait avec un autre frère de joueur passant les test que les recruteurs du centre de formation l'ont repéré.

Le jeune joueur a signé son premier contrat pro en avril 2014. Pour progresser, il évolue régulièrement en équipe réserve. Il jouait déjà dans l'équipe B du club situé à Madrid avant de signer son contrat, car il a été souvent surclassé.

Durant la saison 2014/2015, il n'a pris part qu'a un seul match de championnat en Liga BBVA. Il a également joué un match de coupe du roi. Mais c'est pendant cette saison 2015/2016 qu'il a commencé à se faire un nom. En effet, même si la plupart de son temps de jeu obtenu est dû à la blessure de Gimenez et de Savic, il a su utiliser à bien le temps donné par Simeone. Il a participé à cinq rencontres de championnat, deux matchs de coup du roi et a porté les couleurs de son club a deux reprise en Ligue des Champions.

Sa première sélection en équipe de France de jeune date de 2012 avec les U16. Il n'a joué qu'un seul match dans cette catégorie d'âge. Il aurait refuser les U17 espagnol, car il veut jouer pour l'équipe de France. Il a été appelé avec les espoirs lors des rassemblement de mars 2016 pour la première fois de sa carrière, mais à du déclarer forfait a cause d'une blessure au dos.

Il est polyvalent, car il peut jouer sur le coté gauche de la défense. Ses points forts sont son intelligence de jeu, sa combativité et sa rapidité. Il possède également une bonne technique. Il joue principalement avec le pied gauche. Il possède les mêmes qualités qu'avait son père quant il jouait. Son style de jeu peut faire espérer qu'il deviendra un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Selon les espagnols, Lucas Hernandez formera la futur paire en défense central en équipe de France avec Aymeric Laporte. Si le premier n'avait pas déclaré forfait en sélection nationale espoir, ils auraient pu jouer ensemble. Le seul problème c'est que les deux sont gaucher. Il est considéré comme une réussite de Simeone, car c'est lui qui l'a repéré dans le centre de formation de l'Atletico et qui a insisté pour le faire signer pro dans l'équipe première.

On peut lui souhaiter une bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Publié dans football

Commenter cet article