Croatie : attention danger pour les grandes sélections ?

Publié le par bachelier18

La Croatie a disputé ses trois matchs de poule. Après leur prestation, peuvent-ils faire peur au grosses nations européenne du football?

Lors de la phase de groupe, la Croatie a affronté la Turquie, la République Tchèque et l'Espagne. Les croates ont terminé en tête de la poule D, avec sept points au compteur. Ils ont battus la Turquie, sur le score de 1-0 et l'Espagne, sur le score de 2-1. Ils ont ainsi mis fin a treize matchs sans défaite de ces derniers. Contre la République Tchèque, les deux équipes se sont séparé sur un match nul. La rencontre s'est terminé sur le score de 2-2, alors que la Croatie menait 2-0.

Les futurs adversaires des croates peuvent avoir peur pour plusieurs raisons. La première est le fait d'avoir battu les double tenant du titre espagnol. Si ils ont réussi à battre les ibériques, ils peuvent battre d'autre favori dans cette compétition. La deuxième raison qui peut faire peur à leur adversaire sont les quelques joueurs qui joue dans de grands club. En effet, il y a par exemple Luka Modric, qui est sous contrat au Real Madrid, ou encore Ivan Rakitic, qui joue au FC Barcelone. La troisième raison qui peut faire peur à leur adversaire est d'avoir rien à perdre dans cette compétition. En effet, faisant partie des outsiders, ils ne sont donc pas attendu, donc il ont tous a gagner à jouer décomplexé et faire de leur mieux, pour aller loin, voire gagner à la surprise général cette compétition.

Mais il y a aussi des points qui peuvent permettre à leur adversaire de penser que le danger est assez modéré. La première raison est le vecu dans une compétition internationale. Certains ont l'expérience de la Ligue des Champions, mais le groupe dans l'ensemble n'ont pas eu l'expérience dans les grosses compétitions internationales précédantes. La gestion de la pression peut aussi être un facteur négatif pour les coéquipier de Subasic. En effet, le fait de ne pas être habitué a jouer les tours à élimination direct en sélection national, les joueurs peuvent jouer en dessous de leur niveau et ainsi avoir un résultat pas voulu. La troisième raisons qui peut faire moins peur à leur adversaire est le parcours réalisé dans cette Euro. Même si les croate ont gagné deux matchs en poules, la suite de la compétition peut aussi conditionné leur confiance. Cela dépendra, si en cas de qualification pour les tours suivants, si il le font dans la douleur ou plus facilement.

La Croatie peut vraiment être une des surprises de l'Euro 2016. On peut leur souhaiter bonne chance pour la suite de la compétition.

Publié dans football

Commenter cet article