Euro 2016 : le bilan après les 2 premières journées

Publié le par bachelier18

Chaque équipe a déjà joué ses deux matchs de poule. Que faut-il retenir de ses deux premières journée de l'Euro?

Les équipes qualifié

Trois équipes sont déjà qualifié pour les huitième de finale de la compétition. Il s'agit de la France, de l'Espagne et l'Italie. Avec un jeu mitigé pour chaque équipe, ils ont quand même assuré leurs qualification en gagnant leur deux premiers matchs.

Les équipes surprises

L'Islande est probablement la plus grosse surprise de cette euro 2016. En effet, ils ont réalisé deux matchs nuls, contre le Portugal et la Hongrie. Ils possèdent encore une chance de se qualifier. La Hongrie a aussi réalisé de bon résultat lors de cette compétition. Ces derniers ont gagné leur match contre l'Autriche, puis ont fait match nul contre les Islandais. L'Irlande du Nord a aussi joué à fond cette compétition européenne. Malgré une défaite lors de leur match n°1 contre la Pologne, les Britanniques ont battus les ukrainiens lors de la deuxième rencontre des phases de poule.

Les déceptions

La plus grosse déception de ce tournoi est l'Ukraine. C'est la seule équipe de l'Euro à avoir perdu leur deux premières rencontres de poule, alors qu'ils sont venu en France avec plein d'ambition. Le Portugal a aussi été la déception de ce début de tournoi. Ces derniers ont réalisé deux matchs nul lors des deux premiers match de l'équipe. Les qualités individuelles des lusitaniens pouvait faire espérer un meilleur début de tournoi que celui réalisé. L'Autriche fait aussi partie des déceptions de cette Euro 2016. Les germanophone ont gagné qu'un seul point en deux matchs, alors qu'ils ont aussi des joueurs qui ont du talents qu'ils leur permettent de faire mieux comme parcours dans un euro.

Les buts marqué à la dernière minute

Les deux premières journées de la phase de poule ont vu jouer 24 matchs. Durant ses rencontres, il y a eu 47 buts qui ont été inscrit depuis le début du tournoi européen. Il y a eu 13 réalisations qui ont été marqué après la 85ème minute de jeu, dont sept ont été mis dans les arrêts de jeu. Les 13 buts représente un tiers des buts inscrit dans le tournoi final. A titre de comparaison, à l'Euro 2012, seule trois réalisations ont été inscrit après la 85ème.

Ce qu'il faut retenir

Les choses qu'il faut retenir sont les équipes qualifié, les équipes surprises, les déceptions et les buts marqué à la dernière minute.

On ne peut que espérer une bonne suite de compétition.

Publié dans football

Commenter cet article