Faut-il avoir peur de la Suisse ?

Publié le par bachelier18

Ce dimanche 19 juin, l'équipe de France joue contre la sélection suisse. Faut-il en avoir peur ou pas?

Pourquoi la france doit avoir peur?

La première place du groupe

L'enjeu majeur de ce match est la première place. Si les bleus veulent garder leur première position, ils ne doivent pas perdre, et les suisses doivent absolument gagner ce match, pour finir à la tête du groupe A après les trois matchs de poule. La première place assurera un meilleur huitième de finale pour le premier, alors que le second se retrouvera contre une meilleur équipe sur le papier. L'équipe qui terminera en tête aura le chemin dégagé jusqu’en demi-finale.

La dernière coupe du monde

Lors du deuxième match de poule lors du mondial au Brésil, les francais et les helvètes se sont affronté. Les premiers ont remporté la rencontre sur le score de 5-2. Les coéquipier de Xhaka et Shaqiri voudront surement ce vanger de cette victoire difficile à digérer.

Pourquoi la France ne doit pas avoir peur?

La confiance

Malgré un début de tournoi mitigé dans le jeu, la France a gagné ces deux premiers matchs en marquant deux buts a chaque fois. Avec un Payet de feu et un Griezmann qui a surement retrouvé sa confiance lors de la dernière rencontre contre l'Albanie, les tricolores peuvent commencer le match rassuré. Si les joueurs ne sont pas en excès de confiance, ils peuvent gagner ce match. Lors des trois dernières rencontres dans un tournoi majeur, la France n'a jamais perdu contre la Suisse. Cette statistique pourrait permettre au joueur francais d'avoir l'ascendant psychologique sur leur adversaire helvète lors de cette rencontre.

Le public

Le match aura lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille. Le fait de jouer a domicile peut permettre a beaucoup de fan des bleus de venir les soutenir dans le stade. Ce qui peut avoir un effet bénéfique sur les joueurs français, qui peuvent se transcender gracevenu dans l'antre lillois. au soutien des supporteurs de la sélection francaise, venu dans l'antre lillois.

Pour ce match, on espère le meilleur pour l'équipe de France. On peut souhaiter que les joueurs de Didier Deschamps gagne ce match et termine premier du Groupe A.

Publié dans football

Commenter cet article