Pays de Galles : un changement de dimension ?

Publié le par bachelier18

Le Pays de Galles est arrivé en demi-finale de l'Euro 2016, éliminé par le Portugal sur le score de 2-0. Cela signifie que la sélection nationale galloise a changé de dimension?

Pourquoi ils ont changé de dimension?

Ils ont été l'une des surprises de la compétition

L'équipe galloise est arrivé en demi, alors que personne s'attendait à ce que l'équipe arrive à ce stade du tournoi. Dans la compétition, les joueurs britannique ont créer l'un des plus beau jeu de la compétition. Ils sont l'une des meilleurs attaque de cette Euro 2016, car ils ont marqué 10 buts durant leur parcours. Lors de cette édition, cette équipe fait parti de ceux qui le plus impressionné durant le tournoi européen.

Certains joueurs vont rejoindre des clubs plus huppé

Dans le groupe des 23 gallois, seul Gareth Bale et Aaron Ramsey joue dans de grand club. Certains joueurs, qui joue dans des clubs moyen de Premier League ou dans des équipes de Championship, la deuxième division anglaise, pourrait rejoindre des fomation de haut de tableaux dans le championnat britannique, voire aller dans un championnat étranger. C'est notamment le cas pour Ashley Williams et Hal Robson-Kanu.

Les autres équipes vont plus se méfier

Avec le parcours réalisé dans la compétition cette année, avec en plus un style de jeu plaisant à regarder, les futurs adversaires vont plus se méfier des gallois. Si les matchs ne sont pas joué d'avance, les futurs matchs des coéquipiers de Bale vont surement être plus difficile a manoeuvrer, car ils seront surement plus attendu.

Pourquoi ils n'ont pas encore changé de dimension?

Le manque d'expérience

Malgré leur demi-finale, le Pays de Galles n'a pas joué de compétition depuis 1958. Ce manque d'expérience peut les faire pécher quant ils rencontrent certaines équipes dans des matchs à enjeu. Cela viendra en jouant des rencontres importantes.

Ils faut confirmé leur bonne euro

C'est un des points importants des matchs post-euro, confirmé leur bon parcours pendant la compétition. Ce qui peut être compliqué pour les joueurs, c'est d'être encore dans l'euphorie du tournoi. Ils pourront commencé avec les éliminatoires pour le mondial 2018, de confirmer le parcours à l'euro 2016. Ils doivent se mobiliser, si ils veulent se qualifier pour la compétition qui se déroulera dans deux ans.

On ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite. On peut aussi leur souhaiter une bonne campagne de qualification pour la coupe du monde 2018.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article