Judo : derrière Teddy Riner, les Français à suivre

Publié le par bachelier18

L'épreuve de Judo sera surement l'une des épreuves qui remportera le plus de médaille à l'équipe de France olympique. Zoom sur ceux qui faudra suivre avec Teddy Riner.

Clarisse Abgegnenou : La judokate d'origine togolaise figure parmi les favorites des moins de 63 kg. Le 9 aout, elle essayera de remporter son premier titre olympique de sa carrière, lors de sa première participation. L'épreuve olympique est la seule compétition internationale qui manque à son palmares avec l'équipe de France. C'est l'une des plus grande chance de médaille d'or pour l'équipe nationale.

Priscilla Gneto : La licencié du Levallois Sporting Club Judo va essayer de faire autant, voire mieux, que lors de l'édition 2012 des Jeux. En effet, cette dernière avait réussi à gagner la médaille de Bronze à Londres. Le 7 aout prochain, elle essayera de remonter sur un podium olympique, dans la catégorie des moins de 52 kg. Son titre de vice-championne d'Europe lui permettra surement d'avoir de la confiance lors de ces combats. Elle a financé une partie de sa préparation grace au site de crowdfunding sportif Sponsorise.Me.

Automne Pavia : La péronnaise de naissance ve rééssayer d'avoir le plaisir d'avoir une médaille autour du cou, puisqu'elle avait gagné la médaille de bronze lors des J.O. londoniens il y a quatre ans. Elle entrera en lice le 8 aout, dans la catégorie des moins de 57 kg. Son titre de championne d'Europe obtenu cette année, avec son style de jeu assez offensif peuvent lui donner une confiance qui peu lui permettre de gagner le titre voulut par tant de sportif de haut niveau. Elle fait partie des meilleurs chance de médaille pour l'équipe de France de judo présent à Rio.

Loic Pietri : Après avoir obtenu une place de remplacant lors des Jeux de 2012, le nicois va participer a ses premières épreuves dans cette compétition en tant que titulaire. Le fait de n'avoir pas pu combattre à Londres lui a permis de progresser énormement. En effet, il a obtenu de nombreuses médailles depuis ses quatre dernières années. Il tentera de gagner sa première breloque le 9 aout prochain, dans la catégorie des moins de 81kg.

Cyrille Maret : Le judoka dijonais a le profil de l'outsider parfait. Ayant gagné quatre championnat de France, mais possédant que trois médaille de bronze en championnat d'Europe et également une médaille de bronze en coupe du monde, il n'est surement pas considéré comme le favori de sa catégorie. Mais il possède quand même les qualités pour surprendre ses adversaires du jour et gagner pourquoi pas les Jeux Olympique cette année chez les moins de 100kg. Il combattera le 11 aout.

Walide Khyar : Le jeune franco-marocain de 21 ans va participer à sa première olympiade de sa carrière. A condition qu'il ne soit pas bloqué par la pression de l'Evénement, la fougue de son age peut le faire alller loin dans le tournoi. Son peu d'expérience le place dans la catégorie des outsiders, mais ses qualité lui permetteront de créer une petite surprise dans le dojo de Rio de Janeiro. Il va combattre le 6 aout dans la catégorie des moins de 60 kg.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article