Quelles sont les meilleures chances de médaille françaises ?

Publié le par bachelier18

Les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro viennent de commencer. Parmi les 395 athlètes qui représenteront la France cette année, certains ont des grandes chance de monter sur le podium, voire de gagner le titre olympique. Zoom sur dix sportifs qui sont dans ce cas-là.

Teddy Riner (Judo) : Le porte-drapeau francais de ses Jeux Olympiques est surement la meilleure chance de médaille tricolore lors de cette édition. Le judoka est le favori de sa catégorie, puisqu'il est le champion olympique en titre, octuple champion du monde et invaincu depuis septembre 2010, ce qui représente 95 combats sans défaites. Il essayera de gagner sa troisième breloque, dont sa deuxième en or, pour sa troisème olympiade de sa carrière. Il défendra son titre le 12 août.

Renaud Lavillenie (Saut à la Perche) : L'auvergnat représente aussi une des meilleurs chance de médaille pour l'équipe de France Olympique. Après des championnats d'Europe raté, l'athlète voudra surement se rattrappé lors de ces J.O. 2016. Il participe à sa deuxième olympiaque cette année, en cas de victoire au concours de Saut à la Perche, il réalisera le doublé 2012 et 2016. Cette tentative de doublé sera tenté le 14 août.

Equipe de France de Handball masculin (Handball) : Les experts tenteront de gagner leur troisième Jeux Olympique d'affilé. Pour que ce souhait ce réalise, Claude Onesta, le sélectionneur des bleus, a sélectionné des joueurs ayant l'expérience des Jeux Olympiques et des grands tournoi, avec des jeunes joueurs, dont ce sera la première olympiade. La sélection francaise participe à sa septième édition dans le tournoi masculin dans son histoire. Le premier match de l'équipe aura lieu le 8 août, en espérant que le groupe va au bout de la compétition.

Equipe de France de Volley-ball masculin (Volley-ball) : La "Team Yavbou" a le potentiel de gagner le premier titre du volley-ball masculin francais. L'équipe figure depuis deux ans parmi les meilleurs équipe du monde. La confiance engrangé depuis 2014 leur permettra de viser haut lors du tournoi masculin de Volley. Les bleus vont participer à leur quatrième jeux olympiques de leur histoire. Leur premier match aura lieu le 7 août, en espérant également qu'il aille au bout.

Florent Manaudou (Natation) : Le nageur marseillais sera l'une des attractions de la natation francaise. Le frère de Laure Manaudou a de quoi faire peur sur les distances dans laquelle il est engagé. Le frère cadet des manaudou va participé à ses deuxième J.O. de sa carrière, pour essayer d'avoir la même réussite que lors de ses premières longueurs dans les bassins olympiques en 2012. Il entrera en lice le 11 août.

Yohann Diniz (Marche) : L'expérimenté marcheur pourrait enfin savoir ce que c'est d'être classé dans une course olympique. En effet, lors de sa première olympiade en 2008, il a dû abandonner après avoir parcouru environ 30Km, lors de l'édition londonienne, il a été disqualifié après l'arrivé, parce qu'il s'est ravitallier hors zone prévu. Il essayera de se classé enfin dans cette compétition, si possible sur le podium de l'épreuve, le 19 août. Alors qu'il devait participé aux deux épreuves de marche (20 KM et 50KM), le recordman du monde des deux distances a finalement décidé de se consacrer uniquement à la course la plus longue.

Camille Lacourt (Natation) : L'un des beau gosse de la natation française va arrêter sa carrière après ses olympiades. N'ayant jamais gagné de titre dans cette compétition, il voudrait connaitre la joie d'une médaille olympique avant de quitter les bassins de natation. Il n'a pas pu prendre part aux J.O. de 2008, à cause de plusieurs blessures. Il va donc participé à ses deuxième Jeux Olympiques, après ceux de 2012. Il rentre en lice le 7 août.

Pauline Ferrand-Prevot (Cyclisme) : La cycliste polyvalente va essayer de faire forte impression lors de ses J.O. 2016. Celle qui a réussi à gagner trois titres mondiaux simultanément dans trois disciplines différentes peut gagner au moins une médaille olympique, sur les deux épreuve dans laquelle elle est engagé. Elle est donc considéré comme une favorie pour ses premier Jeux. Elle commence le 7 août par le VTT.

Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert (Tennis) : Les deux premiers mondiaux en double peuvent vraiment rapporté une médaille à l'équipe de France. Depuis qu'il sont associé, ils ont remporté sept titres, dont deux Grand Chelem, et perdu trois finales. Pour "P2H", il s'agit de ses premier Jeux et pour Nicolas Mahut, il s'agit également de sa première participation dans un tournoi de tennis masculin au Jeux Olympiques. Les deux potes francais vont jouer leur premier tour le 7 août, en espérant qu'il iront plus loin.

Francois Pervis (Cyclisme sur piste) : Lors de cette olympiade, le cycliste sur piste francais va essayer de gagner le seul titre qui manque à son palmarès. En effet, il n'a participé qu'a une seule édition avant ceux de Rio. C'était au Jeux d'Athènes en 2004, où il avait atteint la sixième place du kilomètre. Si il est en forme, le multiple champion du monde peut gagner la médaille d'or, ou se classer sur le podium olympique, dans l'une des épreuve dans lesquel il est inscrit. Le mayennais va essayer de réaliser le rêve olympique en commençant à rouler le 16 août, dans le Keirin hommes.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article