Borussia Dortmund : Dembélé déjà adopté ?

Publié le par bachelier18

Ousmane Dembélé a signé cette été au Borussia Dortmund, pour un montant de quinze millions d'euro, en provenance du Stade Rennais. Après ses performance réalisé avec le club outre-Rhin, le français est déjà adoré, mais peut-on dire dire adopté?

Le 1er octobre 2015, le jeune joueur, alors agé de 18 ans, signe son premier contrat pro, d'une durée initial de trois ans avec le Stade Rennais. Le 6 novembre 2015 est un jour qu'il retiendra également, car il a disputé son premier match avec l'équipe première du club breton. Il est rentré en cours de jeu, en remplacant Kamil Grosicki, lors du match opposant les hommes de Phillippe Montanier au SCO d'Angers. Lors de la journée suivante, disputé deux semaines après son premier match, il inscrit son premier but chez les grands, lors du match de Rennes contre les Girondins de Bordeaux. Après 29 matchs disputé en compétition officiels, douze buts inscrits, et six mois et demi après avoir signé son contrat, il décide de quitter son club formateur, pour s'engager avec le club de la Ruhr.

Le 4 juillet, soit environ deux mois après l'officialisation de son transfert à Dortmund, l'espoir tricolore prend les chemins de l'entrainement de son nouveau club. Il lui faut que trois minutes pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les supporteurs et les médias allemands sont déja fan du joueur après seulement quatre matchs de préparation.

Thomas Tuchel, l'entraineur des pensionnaires du Signal Iduna Park, décide alors de le faire jouer les trois premiers match officiel de l'équipe. La Supercoupe d'Allemagne dont la rencontre est perdu face au rival du Bayern Munich est le premier rendez-vous avec enjeux de l'attaquant prometteur. Il joue également le premier tour de la coupe nationale Outre-Rhin et la première journée du championnat. Il n'a pas encore marqué de but ou donné de passes décisive en compétition, mais a impressionné par son style et son niveau de jeu produit lors des differents matchs disputé.

Ces récentes performances ont permi à Ousmane Dembele d'être appélé en équipe de France, avec Kevin Gameiro et Geoffrey Kongdobia, car le sélectionneur Didier Deschamps avait besoin de combler les forfaits de Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Yohan Cabaye. Il obtient alors ses deux premières sélections, car il est entré en cours de jeu lors des deux rencontres. Ces sélections ne seront sans doute pas les seules, déjà par son niveaux et Deschamps l'a déja encensé après les match internationaux.

Après ses bonnes performances, il a réusi à se faire un nom en Allemagne, et a être adullé par les supporteurs, médias et joueurs évoluant dans les différentes équipes du championnat. Lors du match contre Mayence, Leon Balogun a déclaré les propos qu'il a formulé à Pierre-Emerick Aubameyang, sur ces dire de se qu'il pense sur le jeune joueur tricolore. Tous comme Thomas Tuchel, qui a dis en conférence de presse le bien qu'il pense de son joueur. Il a recus de nombreuses critiques positives chez nos voisin allemand, ce qui peut faire penser qu'il est déja adopté. A lui de maintenir son niveau pour rester adullé par le public germanique.

Publié dans football

Commenter cet article

Nathan 02/11/2016 07:38

Hello,
J’ai regardé quelques matchs du Borussia Dortmund et je peux vous dire que Dembélé est vraiment fort.