Milan AC : où en est la reconstruction ?

Publié le par bachelier18

Le Milan AC est en pleine reconstruction depuis quelque saison. Ou sont-ils dans leur objectif de mettre le club au premier plan européen, voire mondial ?

Le 5 août 2016, le propriétaire du club depuis maintenant trente ans, Silvio Berlusconi annonce via un communiqué la vente de 99,93 % des parts du club à un consortium composé d'investisseur chinois. Dans le contrat de vente est stipulé que les nouveaux propriétaire du club s'engage à dépensé 350 millions d'euro sur les trois prochaines saisons.

Le premier des deux principaux objectifs de ce changement de propriétaire est de faire gagné à nouveau le championnat aux Rossonerri, chose qu'ils n'ont plus fait depuis 2011. Le deuxième objectif est de faire revenir le club italien en Ligue des Champions, compétition qu'ils n'ont plus disputé depuis 2014.

La vente ayant eu lieu durant le dernier mercato estival, les dirigeant n'ont pas encore réalisé un recrutement clinquant. Mais ces derniers ont fait signer au club Gianluca Lapadula, qui était à Pascara l'an passé, il a signé durant l'intersaison dans l'effectif lombard pour un montant de neuf millions d'euro. La cellule de recrutement est allé cherché José Sosa au besiktas, ces dernier l'ont vendu pour 7,50 millions d'euro au club milanais. Deux joueurs qui évoluaient en Argentine sont venus libre de tous contrat. Il s'agit de Leonel Vangioni, qui jouait pour River Plate avant de venir en Série A et Gustavo Gomes qui était sous contrat avec l'Atlético Lanus. La direction lombarde a également accueuilli deux joueurs en prêt. Il s'agit de Mario Pasalic, qui est prété par Chelsea et Matias Fernandez, qui quitte la Fiorentina temporairement. Ils ont dépensé 16,50 millions d'euro eu total pour recruter ses nouveaux joueurs.

Certains joueurs sont venus, mais d'autre sont parti. Certains sont parti en prêt, comme le jeune espoir Hachim Mastour, qui a signé avec le PEC Zwolle, pour vingt-quatre mois, avec option d'achat. D'autre sont parti de mainière définitive, comme le germano-ghanéen Kévin-Prince Boateng, qui est parti de l'AC Milan pour s'engager avec le club espagnol de Las Palmas et Jérémy Menez, qui a quitté les milanais pour s'engager avec les Girondins de Bordeaux pour les trois pochaines saisons. La seule vente réalisé par l'équipe transalpine est celle de Stephan El Shaarawy, vendu treize millions d'euro à l'AS Rome.

L'AC Milan est en pleine reconstruction depuis quelque années. La vente du club à de nouveaux investisseurs va aider l'équipe italienne à se développer et à se reconstruire. Mais il va leur falloir un peu de temps avant de truster les titres et le haut du classement. On peut leur souhaiter le meilleur pour la suite et qu'il reviennent sur le devant de la scène.

Publié dans football

Commenter cet article

Nathan 04/11/2016 10:29

Bonjour,
Je trouve qu’au niveau sportif, les Milanais sont actuellement en forme. D’habitude, je suis le score des matchs de Serie A en live sur http://live.clicnscores.fr/Football/ et depuis le début de la saison, je constate que cette équipe enchaîne les victoires en championnat. Dernièrement, elle a fait mordre la poussière à la Juventus.