Chelsea : N'golo Kanté, déjà adapté?

Publié le par bachelier18

N'golo Kanté à quitter le club de Leicester, club qu'il a rejoint l'été dernier, pour s'engager avec les blues de Chelsea, contre une indemnité de transfert de 38 millions d'euro. Après le début de saison réalisé par le milieu de terrain français, peut-on dire qu'il s'est adapté au club de Chelsea.

Durant le mercato d'été de 2015, N'golo Kanté décide de quitter le Stade Malherbe de Caen et la Ligue 1, pour rejoindre Leicester et la Premier League, contre une somme de huit millions d'euro et un contrat de quatre ans. Après un an passé chez les Foxes et un titre de champion d'Angleterre, gagné à la surprise générale, il décide de quitter son club pour s'engager avec le club londonien de Chelsea, contre une indemnité de 38 millions d'euro, hors bonus, et un contrat portant sur cinq saison.

Depuis qu'il est arrivé à Chelsea, le joueur français a joué sept matchs de championnat anglais, rencontres qu'il a disputé en intégralité à chaque reprise, il n'a inscrit encore aucun but sous ses nouvelles couleurs. En revanche, il a été très important dans le jeu de sa nouvelle équipe. Il a également disputé un match de coupe de la ligue anglaise, mais à été remplacé à la 59ème minute de jeu. Il a également pris part à une mi-temps d'une rencontre de FA cup, qui est la coupe d'Angleterre.

Si il parvient a conserver le niveau qu'il a actuellement, il peut vraiment aider le club de Chelsea à retrouver la Ligue des Champions, ainsi qu'une place dans le haut de tableau, après la saison moyenne réalisé en 2015/2016.

Ayant déjà disputé une saison de Premier League avant de rejoindre le vainqueur de la Ligue des Champions en 2012, lui permet de s'adapter avec plus de facilité à l'équipe présidé par Bruce Buck, car il connait déjà le championnat de première division anglaise. Ce point peut être un point positif pour le club, car le temps d'adaptation du joueur à l'effectif actuel peut être plus court, que si il venait d'un championnat étranger.

Le fait d'avoir joué tous les matchs de division 1 montre qu'il recoit une certaine confiance de son entraineur Antonio Conte, ce qui peut l'aider dans son intégration à l'équipe jouant à Stamford Brigde et dans les prestations sur le terrain.

Même si il est encore trop tôt pour dire si il s'est intégré à 100% dans l'effectif londonien, il donne l'impression que le néo-blues à déjà réussi à s'adapter au groupe déjà présent.

On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de la saison en cours et qu'il réussisse à Chelsea.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathan 03/11/2016 13:56

Hello,
N’Golo Kanté est en train de monter en puissance à Chelsea. Il est en pleine confiance comme l’atteste son but face à Manchester United.