Manchester City : Guardiola, des débuts presque-parfaits

Publié le par bachelier18

Pep Guardiola est arrivé cet été, en provenance du Bayern Munich. Depuis le début de la saison, les résultats du club sont bon, depuis la première journée du championnat anglais. Bilan des début de Guardiola à la tête du club citizen.

L'ancien coach du Barca et du Bayern Munich est arrivé l'été dernier à Manchester City, pour remplacer l'entraineur chilien Manuel Pellegrini. A son arrivé, il a déjà instauré des règles dans le vestiaire mancunien, afin de concentrer au maximum les joueurs sur le sportif. Règles qu'il employait déjà dans les deux anciens clubs ou il était présent sur le banc. Parmi ses demandes, il y a notament le fait que les joueurs doivent manger le matin et à midi au club. Il a également coupé le Wifi dans les vestiaires utilisé par l'équipe.

Pour essayer de gagner tous les trophées en Angleterre et d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions, Guardiola a voulu avoir son mot a dire sur le recrutement. Lors de la dernière période des transfert, 176 millions d'euro ont été dépensé par le club évoluant à l'Etihad Stadium. Le plus gros achat effectué par la direction de MC a été la signature du défenseur anglais John Stone, qui est venu d'Everton contre un chèque de 55,60 millions d'euro. Le jeune International allemand Leroy Sané a également couté cher au club de Premier League, puisqu'il ont déboursé cinquante millions d'euro pour pouvoir le recruter. Il a été acheté à Schalke 04. Parmi les arrivées, il a aussi Claudio Bravo, qui est venu du FC Barcelone contre 19,90 millions d'euro, Ikay Gundogan, qui a quitté le Borussia Dortmund contre un chèque de vingt-sept millions d'euro et Nolito, qui part du Celta Vigo pour signé à City contre une indemnité de transfert de dix-huit millions d'euro.

Certains joueurs sont venus renforcer l'effectif mancunien, mais d'autre ont quitté l'équipe entrainé par l'espagnol. Certains joueurs ont été vendu, comme Stefan Jovetic, parti à l'Inter Milan contre douze millions d'euro, ou Seko Fofana, parti à l'Udinese, contre une somme de 3,50 millions d'euro. D'autre joueurs sont parti libre du club, comme Martin Demichelis parti à l'Espagnol Barcelone, ou encore Mathias Bossmaert, qui a signé à Ostende après la fin de son contrat. Mais certains ont quitté l'effectif du club anglais temporairement, car ils sont partis en prêt. Dans cette catégorie, il y a Samir Nasri, qui est à Séville et Eliaquim Mangala, qui est parti à Valence. Il a aussi Joe Hart, qui garde maintenant les cages du Torino en Série A. Géronimo Rulli est parti en prêt à la Real Sociedad, après que ses derniers acceptent un prêt payant de sept millions d'euro.

La présaison des citizens a commencé le 20 juillet, lors d'un match opposant ces derniers au Bayern Munich. Les bavarois ont remporté le match sur le score de un but à zéro. Le deuxième match est joué contre les écossais de Saint-Johnstone. Manchester City a battu les écossais sur le score de 3-0. Lors de l'International Champion's Cup, que l'équipe a disputé en Chine, ils ont disputé qu'une seul rencontre sur les deux prévus. En effet, le premier match du club, contre les voisins de Manchester United a été annulé. Le second match de l'ICC qu'a disputé le club oppose l'équipe de Premier League au Borussia Dortmund. Le match s'est terminé au tir au but, puisque le score est de 1-1 au bout du temps réglementaire. Les joueurs de Guardiola ont battus les allemand sur le score de 6 t.a.b. à 5 lors de la séance de pénalty.

Après sept journées de championnat, les Skyblues sont premiers du championnat anglais de première division, avec un total de dix-huit points. Depuis le début de cette saison, les Citizens ont remporté six rencontres, mais également perdu un match, contre l'équipe de Tottenham. Depuis le début du championnat, les joueurs de MC ont inscrit dix-huit buts, pour sept inscrit. C'est l'équipe de Premier League qui a la plus grande différence de but positive avec +11.

Etant quatrième de la dernière saison du championnat, les mancuniens ont du passé par la case tour de qualification pour participer à la phase de groupe. Lors du barrage, seul tour disputé par les clubs anglais, le tirage au sort a déterminé que leur adversaire serai le club du Steaua Bucarest, club se situant en Roumanie. Lors du match aller, MCity a remporté chez eux le match aller sur le score de 1-0. Lors du match retour, disputé sur le terrain du Steaua, l'équipe anglaise a remporté la rencontre sur le score de 5-0. En phase de poule de la LDC, Manchester City est deuxième de son groupe, après les deux premiers matchs, dèrrière le FC Barcelone. Le premier match, disputé contre le Borussia Moenchengladbach, s'est soldé par une victoire des premiers, sur le score de quatre buts à zéro. Le second match de la phase de groupe est joué contre le Celtic Glasgow. Les deux équipes ont terminé le match dos à dos, puisque le score final est de 3-3.

Pep Guardiola a tout pour réussir à Manchester City. Il peut tout gagner en Angleterre et aller loin en Ligue des Champions. C'est tout se qu'ont lui souhaite.

Publié dans football

Commenter cet article

Nathan 01/11/2016 13:00

Salut,
Après un départ en fanfare, Manchester City a connu une période difficile. Il y a eu la défaite face au Barça en C1 et l’élimination en League Cup face à Manchester United.