NBA : les Rookies a suivre

Publié le par bachelier18

La NBA va reprendre ses droit le 25 octobre prochain, avec l'affiche Cleveland-New York. Pour se renforcer, les équipes NBA ont recruté de nouveaux joueurs. Certains ont de l'expérience dans la grande ligue nord-américaine, d'autre viennent d'arriver dans le championnat, en étant drafté pour la plupart des joueurs étant sous contrat. Top 5 des nouveaux joueurs évoluant en NBA.

Ben Simmons (Ailier-Ailier Fort, Philadelphie) : l'australien a été drafté en première position par les 76ers de Philadelphie. Lors de sa seul saison disputé dans le championnat NCAA, sous les couleurs de LSU, le joueur a pris part à trente-trois rencontres, dont trente-deux qu'il a joué en commencant dans le cinq de départ. Il a disputé 34,9 minutes de jeu en moyenne par match. Il a inscrit 19,15 points en moyenne par rencontre, soit 56% de ses tirs tentés vers le panier. Il s'est blessé au pied droit fin septembre et est indisponible pour une durée de trois mois minimum. Si il se remet facilement de sa blessure, il pourrait facilement s'imposer dans l'effectif des sixers, a condition qu'il a encore sa chance cette saison.

Brandon Ingram (Ailier, Los Angeles Lakers) : Celui qui se disputait le premier choix de draft avec Ben Simmons a été selectionné par les Lakers de Los Angeles en deuxième position. Lors de sa seule année disputée en NCAA, qu'il a joué à l'université de Duke, a disputé trente-six matchs, dont trente-quatre rencontres ont été joué en tant que titulaire. Il a inscrit 17,33 points par match, ce qui représente 44,2% de tirs réussi. Il a également pris 6,78 rebonds et donnée 1,97 passe en moyenne par match. Il peut vraiment aider les Lakers de L.A. a retrouver le niveau qu'il avait auparavant.

Dragan Bender (Ailier fort, Phoenix Suns) : le croate de 18 ans a été choisi en quatrième position par les Suns de Phoenix. Il est le plus jeune joueur à avoir été choisi lors de cette draft. La franchise de l'Arizona a dû payer 1,3 million d''euro au Maccabi Trel Aviv, l'ancienne équipe du jeune joueur, pour acheter son contrat. Lors de la saison précédente, l'ailier fort a disputé vingt-six matchs de saison régulière et deux rencontres de Play-off. En saison régulière, le jeune joueur a disputé 13,5 minutes de jeu par match, pour 5,4 points inscrit en moyenne par journée de championnat. En Play-off, il a joué pendant 24,5 minutes et marqué 6,5 points en moyenne par match. 

Livio Jean-Charles (Ailier-Ailier Fort, San Antonio Spurs) : le joueur francais est choisi en vingt-huitième position par les Spurs de San Antonio en 2013. Il est alors renvoyé à l'ASVEL, club avec lequel il est sous contrat au moment de la Draft 2013, afin de progresser. Lors des cinq saisons qu'il a disputé pour l'équipe dirigé maintenant par Tony Parker, l'ailier a disputé cent-deux rencontres de saison régulière, dont cinquante-cinq dans le cinq de départ. Il a joué quinze minutes en moyenne par rencontre pendant les cinq saisons passé au club et a inscrit 4,1 points par match. En Play-off, le jeune joueur a disputé dix-sept rencontres, dont quinze en tant que titulaire. Il a disputé vingt-et-une minute par match et inscrit 6,2 points en moyenne par match. Il a passé une année blanche, lors de la saison 2013/2014, à cause d'une rupture des ligaments croisés à son genoux droit. Au début, il sera parfait en sortie de banc, et pourrait surement s'imposer aux Spurs, ou dans un autre équipe NBA dans le futur.

Tyler Ulis (Meneur, Phoenix Suns) : le jeune meneur de 20 ans a été choisi en trente-quatrième position par les Suns de Phoenix. Il a joué deux saisons en NCAA, avec l'université du Kentucky, équipe pour lequel il a disputé soixante-douze rencontres, dont trente-cinq en tant que titulaire. Il a joué en moyenne 30,1 minutre par match et marqué 11,32 points par match, soit 42,7 % de tirs réussis par rencontre. En février 2016, il est choisi parmi les dix meilleurs meneur de la saison en NCAA. Il est également sélectionné dans le cinq majeur de la saison universitaire. Le joueur pourra être un bon sixième homme au début de sa carrière, afin de progresser, avant de s'imposer dans quelques saisons, si il arrive a exprimé ses qualités en NBA, comme il l'a fait dans le championnat universitaire de la NCAA.

Publié dans sport us

Commenter cet article