WTA : qui sera la prochaine leader du tennis francais ?

Publié le par bachelier18

Actuellement, le tennis féminin français à des résultats assez moyens, surtout depuis la retraite de Marion Bartoli. Qui pourrait reprendre le flambeau de leader dans la délégation francais, parmi les jeunes joueuses tricolore.

La leader du tennis français chez les filles pourrait être soit Kristina Mladenovic, soit Caroline Garcia. En effet, les vainqueurs de Roland-Garros en double dames sont les deux joueuses ayant le plus d'expérience parmi les jeunes espoirs du tennis tricolore. Ce qui manque à la n°3 et à la n°2 française est certainement un manque de confiance. Si elles arrivent à gagner plus de confiance et avec du travail, elles arriveront certainement à prendre se rôle de représentes principales de l'équipe de France féminine de tennis.

Parmi les jeunes joueuse prometteuse, qui évolue déjà sur le circuit WTA, il y a la lilloise de 19 ans Océane Dodin. L'actuelle 91ème joueuse mondiale et seizième joueuse française au classement a gagné sa première compétition sur le circuit principal, lors du tournoi de Québec, disputé mi-septembre. Après son titre, elle atteint pour la première fois de sa carrière le Top 100 mondiale. Si elle continu sur sa progression actuelle, elle pourrait faire partie des meilleurs joueuses du monde et alors devenir la leader du tennis féminin hexagonal.

Au rayon des joueuses évoluant encore pratiquement sur le circuit ITF, il y a Fiona Ferro. La jeune sportive de 19 ans participe aux tournoi ITF pour pouvoir progresser. Si elle travaille dur et quelle exploite la totalité de son talent, elle pourra s'imposer sur le circuit WTA très prochainement. Depuis qu'elle est passé professionnel en 2012, elle a gagné trois tournois sur le circuit secondaire. Elle est actuellement positionné à la 238ème place mondiale et quinzième place française. Elle est droitière, joue le revers à deux mains et à une défense efficace.

Parmi les jeunes joueuses, qui évolue aussi majoritairement sur le circuit ITF, il y a Manon Arcangioli. La jeune droitière de 22 ans a déjà remporté quatre tournois secondaire. Actuellement 418ème mondiale et dix-huitième joueuse francaise, elle doit encore progresser si elle veut avoir cette place de leader. Mais elle peut avoir ce role a force de travail et de volonté d'ici quelques saisons.

On ne peut que souhaiter que ses joueuses progressent et que le tennis féminin français trouvera sa prochaine leader très rapidement.

Publié dans tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article