Manchester City : Fernandinho, l'homme de l'ombre

Publié le par bachelier18

Fernandinho est à Manchester City depuis 2013. Le milieu de terrain défensif joue un rôle important dans l'équipe entrainé par Pep Guardiola.

Le joueur a commencé sa carrière à l'Atletico Paranense, club de première division brésilienne, en 2002. Avec ce club, il a disputé 81 matchs, toutes compétitions confondues, et a inscrit quinze buts. Pendant son passage dans cette équipe, il a pu jouer la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. Après trois ans passé dans son premier club professionnel, il décide de les quitter, pour aller au Chaktar Donetsk. Le milieu défensif est alors vendu sept millions d'euro.

En 2005, Fernandinho joue son premier match en Europe, avec le Chaktar Donetsk. Il a joué pendant huit saisons avec ses derniers. Durant son passage en Premier-Liga, le championnat ukrainien, le brésilien a gagné seize trophées, en comptant toutes les compétitions auxquels il a participé, au total. A son palmarès, il y a six championnat national, cinq coupe d'Ukraine et quatre Supercoupe d'Ukraine. Il a également une Coupe de l'UEFA, que son équipe à remporté en 2009. Il a décidé de quitter le Chaktar Donetsk lors du mercato estival 2013, pour aller en Premier League et rejoindre Manchester City. Il est alors vendu 40 millions d'euro. Pour le club ukrainien, il a joué 284 matchs et marqué 53 buts.

Depuis qu'il joue pour ManCity, il a pris part à 159 matchs pour cette équipe. Il a également inscrit seize buts pour ses derniers. Il forme avec l'autre milieu défensif brésilien de cette équipe, Fernando, un duo de choc à la récupération. Pourtant le duo a une mauvaise réputation et n'est pas reconnu comme il devrait l'être. Selon Pep Guardiola, l'entraineur de MC, Fernandinho peut jouer à tous les postes sur le terrain, sauf celui de Gardien de but. Il a d'ailleurs intention de le faire reculer d'un niveau et de le faire jouer en défense centrale. L'international Auriverde a d'ailleurs un bon pressing et peut harceler le porteur de ballon adverse.

Le joueur né à Londrina a obtenu sa première sélection avec l'équipe du Brésil A en Août 2011. Son premier match était contre l'Allemagne, lors d'une rencontre amicale. L'opposition s'est terminé sur le score de 3-2 en faveur des quintuple champions du monde. Son premier but en sélection est marqué le 5 mars 2014, contre l'Afrique du Sud, également lors d'un match amical. Le score de la rencontre est de 5-0 en faveur de sa formation. Au total, il a joué 33 rencontres et a inscrit deux buts en sélection. En 2003, il a participé à la Coupe du Monde des moins de vingt ans avec le Brésil. Ces derniers ont d'ailleurs remporté la compétition. Avec les U20, il a disputé quatre rencontres et à marqué un but.

Il peut encore aider son équipe quelque saisons.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article