Torino : Belotti, la nouvelle pépite de l'Italie ?

Publié le par bachelier18

Andrea Belotti joue au Torino depuis 2015. Il est également International depuis 2016. Malgré une blessure  contracté cette saison, il réalisé un bon début d'année. Présentation du joueur de 22 ans.

L'attaquant italien est formé au club de l'UC AlbinoLeffe. Il a signé son premier contrat professionnel le 1er mars 2012 dans son club formateur. Le jeune joueur est resté jusqu'à la fin de la saison 2012/2013. En un peu plus d'un saison passé dans l'équipe qui est actuellement en troisième division, Belotti a joué quarante matchs et à inscrit quatorze buts, toute compétitions confondues, pour son premier club professionnel.

A la fin de sa première saison complète passé dans l'équipe première de l'AlbinoLeffe, l'avant centre décide de quitté ces derniers, pour rejoindre le club sicilien de Palerme. Le coq, comme il est surnommé, a rejoinds l'équipe Rosanero en 2013, d'abord en prêt. Les dirigeants ont dû payer 500,000 euro pour le faire venir dans le Sud de l'Italie pendant une saison. A la fin de son prêt, le jeune attaquant a signé définitivement au club siciliens. Il est venu contre une indemnité de cinq millions cinq cent mille euro. Durant les deux saisons passé du coté de Palerme, le joueur a pris part à 64 matchs, toutes compétition confondues, et a inscrit seize buts.

Après deux ans de bon et loyaux service du coté de l'USC Palerme, il décide de rejoindre le Torino, lors du mercato estival en 2015. Le club turinois l'a recruté contre une somme de 8,40 millions d'euro. Depuis son arrivé, il a disputé cinquante-deux rencontres et a inscrit vingt-quatre buts.

Sa première sélection en équipe d'Italie de jeune a été en 2012, avec les U19. Au total, il a joué six rencontres et inscrit deux buts avec cette catégorie d'âge. En 2012 et en 2013, il a également disputé des rencontres avec les U20. Avec cette catégorie, il a disputé neuf rencontres et marqué six buts. Entre 2013 et 2015, il a disputé vingt rencontres et a inscrit neuf réalisations avec l'équipe d'Italie espoir. Depuis cette année, il est sélectionné avec l'équipe d'Italie A. Il possède à son compteur cinq sélections et a marqué trois buts avec la sélection. En additionnant toute ses sélections en équipe nationale, jeune et senior, il a pour l'instant joué quarante matchs. Il a également inscrit dix-sept buts dans toutes ses sélections.

Le joueur de 22 ans a un style de jeu à l'ancienne. En effet, ce dernier est régulièrement en mouvement sur le terrain. Le joueur participe également au travail défensif de son équipe. Devant les cages adverses, il est très dangereux, puisqu'il possède une bonne vision du but et qu'il marque sans ménagement pour ses adversaires du jour. C'est un attaquant pur. Le lombard de naissance peut jouer à tous les postes offensifs, ou derrière l'avant-centre. Il possède un style de jeu atypique, pas spéctaculaire. Il a d'ailleurs été refusé dans le centre de formation de l'Atalanta Bergame, parce qu'il ne le jugeait pas performant. Ce qui lui permet d'avoir un très bon niveau, c'est son sérieux et son sens du travail, afin de progresser tous les jours. Avec ses qualités techniques et son travail, il a tout pour devenir une star dans les saisons a venir.

Au niveau de son comportement, on peut dire qu'il est irréprochable. En effet, il ne veut pas faire parler de lui en dehors de ses performance sportives et veut faire profil bas. Sa compagne le considère comme vieillot. Cela vient de son éducation. Son père lui a une fois dit qu'il était chanceux de pouvoir faire le métier qu'il excerce et qu'il devait tout donner pour réussir dans son sport. Ses deux parents ne sont pas genre à se vanter que Andrea Belotti soit un joueur professionel. Son frère l'aide également dans sa carrière, en lui donnant des conseil pour que l'attaquant de 22 ans ne prennent pas la grosse tête. Il est du genre a avoir attendu un moment pour s'inscrire sur twitter. En effet, il y est aller en mai 2015. Il est également très sensible. son surnom de "Il Gallo" a deux provenances. C'est un des ami qui lui a demander de faire le coq. Le nom de cette ami est Juri Gallo. Ce mot signifie "coq" en italien. La deuxième raison est la suivante. Quant il était petit, il adorait chasser les coqs dans un poulallier, qui était détenu par sa tante. C'est un joueur à l'ancienne, autant sur le terrain que dans la facon de gérer sa carrière. Il peut vraiment devenir une star, si il continu sur sa progression actuelle et qu'il reste humble, comme actuellement.

Publié dans football

Commenter cet article