NFL : Présentation de finales de conférences AFC

Publié le par bachelier18

Ce dimanche 22 janvier 2017 ce joue les finales de conférence afin de déterminer qui jouera le Superbowl le 4 février prochain. Présentation de la rencontre Patriots-Steelers.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont surement été la meilleur équipe de NFL cette saison. En effet, Bill Belichick, Tom Brady and Co ont remporté quatorze rencontres durant la saison régulière, plus le match de play-off de division, que l'équipe situé près de Boston a joué contre les Texans de Houston. Lors de ce matchs, les Pats ont gagné sur le score de 34-16. La franchise évoluant au Gilette Stadium a perdu seulement deux matchs en 2016/2017. La franchise se trouvant dans le Massachussetts a le meilleur bilan victoire/défaite de la ligue cette saison. Son parcours dans la première phase du championnat leur a permis de gagner le classement de l'AFC East et d'être exempt de Wild-Card, car l'équipe faisait partie des meilleurs vainqueur de division.

En saison régulière, l'attaque a inscrit 441 points et la défense en a concédé 250. Au total, la franchise a inscrit 27,6 points en moyenne par match, soit le troisième meilleur résultat de la ligue. La distance qu'a parcouru en moyenne tous les joueurs de l'effectif des Patriots est de 386,2 yards par match, soit la quatrième meilleur moyenne du championnat. Les QB de l'équipe situé à Foxborough ont lancé 269,2 yards à la passe, soit le quatrième meilleurs bilan de la ligue.

Les Steelers de Pittsburgh ont réalisé une saison honorable. Ben Roethlisberger et ses coéquipiers ont gagné onze rencontres et ont perdu cinq matchs, lors de la saison régulière. Durant cette partie de championnat, l'équipe a inscrit 399 points et en a concédé 327.

Même si l'équipe a remporté la division AFC Nord, ils ont quand même dû passer par les Wild-Cards, car la franchise ne faisait pas partie des meilleurs leader du classement de l'AFC. Lors du premier tour des séries éliminatoires, les Steelers ont joué contre les Dolphins de Miami. les premiers ont remporté l'opposition sur le score de 30-12. Lors du second tour des play-off, Pittsburgh a joué contre les Chiefs de Kansas City. Les hommes de Mike Tomlin ont battu les pensionnaires de l'Arrowhead Stadium sur le score de 18-16.

Pittsburgh est la onzième meilleur équipe en terme de points marqué, avec une moyenne de 24,9 points inscrit sur l'ensemble de la saison. Sur les distances parcourus par rencontre, les Steelers sont la septième équipe de la NFL, avec 372,6 yards franchi par match. Ils sont également la cinquième équipe NFL sur les yards traversé à la passe, avec une moyenne de 262,6 yards transmis par les Quaterbacks de l'équipe.

Les deux équipes se sont rencontré lors de la semaine 7. Les Patriots avait remporté le match sur le score de 27-16. Mais lors de cette opposition, "Big Ben", le surnom du QB titulaire des Steelers n'a pas disputé cette rencontre de saison régulière. Sa présence lors de ce match de play-off modifiera donc la donne. Les deux équipes possèdent de superbe attaque et rendra donc le match serré. Le "Big Three" de l'attaque de Pittsburgh est actuellement en pleine bourre et les Pats voudront surement dominer la rencontre, afin de joué le Superbowl et d'essayer d'agrandir l'armoire à trophée ou sont stocké les titres gagnée depuis 2000.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article