NFL : Présentation de finales de conférences NFC

Publié le par bachelier18

Ce dimanche 22 janvier 2017 ce joue les finales de conférence afin de déterminer qui jouera le Superbowl le 4 février prochain. Présentation de la rencontre Falcons-Packers.

Cette année, les Falcons ont réalisé une très bonne saisons. L'équipe situé dans l'état de Géorgie a terminé la saison régulière en tant que vainqueur de la division NFC Sud. La franchise d'Atlanta a remporté onze rencontres et a perdu cinq matchs pendant la première partie du championnat. Sur les seize premiers matchs disputé par l'équipe cette saison, l'attaque a marqué 540 points et la défense en a encaissé 406.

Faisant partie des meilleurs équipe championne de division, les Falcons d'Atlanta ont été exempté de Wild-Card. Ils sont donc rentré en série éliminatoire lors des play-off de division, contre l'équipe des Seahawks de Seattle. Les premiers ont battu la franchise de l'état de Washington sur le score de 36-20.

Depuis le début de la saison, Atlanta fait partie des meilleurs attaque de la ligue. En effet, l'équipe de la NFC a inscrit 33,8 points par match, ce qui représente d'ailleurs la meilleurs moyenne de la NFL. L'attaque de Géorgie a parcouru 415 yards par match, ce qui est la deuxième distance franchi par une équipe de la NFL. Les Quaterback de l'équipe ont donné 295,3 yards à la passe, ce qui est le troisième meilleur résultat des 32 équipes de la ligue majeur de foot US.

Les Packers de Green Bay ont réalisé une saison équivalente a celle des Falcons. En saison régulière, la franchise du Wisconsin a remporté dix matchs et a perdu six rencontres. Ce bilan leur a permi de gagner la NFC Nord. L'entraineur de Green Bay, Mike McMarthy et ses hommes ont inscrit 432 points et ont concédé à leur adversaire 388 points, lors de la première phase du championnat.

Ne faisant pas partie des meilleurs vainqueur de division, l'équipe a du passer par les Wild-Cards. Les Packers ont joué contre les Giants de New-York lors de ce premier tour des play-off au Lambeau Field Stadium. Les locaux ont gagné cette rencontre sur le score de 38-13.

The Pack, comme l'équipe est surnommé, est la quatrième équipe au niveau des points inscrit de la ligue, avec 27 points marqué en moyenne par match. L'équipe a parcouru 368,8 yards par rencontres, soit la huitième équipe du championnat sur la distance traversé. Aaron Rogers et les autres QB de la franchise ont donné 262,4 yards à la passe, soit la septième meilleur distance franchi grâce au passe de la NFL.

Cette saison, les deux équipes se sont rencontrer lors de la huitième semaine. Les Falcons d'Atlanta ont gagné la rencontre, sur le score de 33-32. Ce qui pourrait faire balancer la victoire vers l'une ou l'autre équipe est très mince, car les deux équipes ont un peu près le même niveau. En effet, les deux équipes sont très bonne offensivement et moyennes défensivement. Les Falcons voudront certainement gagner le dernier match joué dans le Georgia Dome, avant de changer la saison prochaine, les Packers vondront toucher le graal en gagnant le Superbowl, chose qu'il n'ont plus fait depuis 2010.

Publié dans sport us

Commenter cet article