FC Séville : la bonne pioche Jovetic

Publié le par bachelier18

En délicatesse du coté de l'Inter Milan, Stevan Jovetic a décidé de changer d'air afin de se relancer. Pendant le dernier mercato estival, il est parti du coté du FC Séville, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, afin de gagner du temps de jeu. Ce qu'il semble avoir réussi. Retour sur ses dernières années et son début chez les andalous.

 Après un passage à la Fiorentina, club dans lequel il s'est révélé, le joueur monténégrin décide de passer un pallier en signant à Manchester City, contre une indemnité de transfert de 26 millions d'euro en 2013. Mais durant les deux saisons passé dans le nord de l'Angleterre, il n'a pas réussi à s'imposer dans l'effectif de ces derniers. Chez les Citizens, il n'a joué que 44 matchs et a inscrit que onze buts, toutes compétitions confondues. Il décide de quitter la Premier League pour l'Italie, afin de se relancer. Il signe alors à l'Inter Milan.

En 2015, il rejoint le club italien en prêt pour dix-huit mois, avec une option d'achat. A la fin de cette engagement, il a été acheté par les Nerrazzurri pour 10 millions d'euro. Pendant les deux saisons et demi qu'il a passé chez les vainqueurs de la Ligue des Champions 2010, il n'a joué que 33 matchs et inscrit sept buts. Il n'a donc pas réussi a se relancer en Série A.

Le 10 janvier 2017, le FC Séville a publié un communiqué sur son site internet indiquant que le club andalou et la formation lombarde ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat de l'International monténégrin Stevan Jovetic. L'accord entre les deux équipe stipule que les espagnols devront payer quatorze millions d'euro, si ils veulent le garder définitivement. A la presse locale, l'avant centre de 27 ans a déclaré qu'il aimerait bien rester dans le club situé dans le sud de la péninsule ibérique à la fin de la saison. Ses bonnes performances actuelle faciliteront surement les négociations afin que son souhait se réalise.

Son premier match avec les triple vainqueurs de l'Europa League est joué contre le Real Madrid, dans le cadre de la Coupe du Roi. Il s'est distingué dans ce match, car il a marqué quelques minutes après être entré en jeu. Son premier match de championnat est de nouveau joué contre les madrilènes. Il retrouve également le chemin des filets quelques minutes après être sorti du banc.

Depuis son arrivé au club, il a déjà sept rencontres, toutes compétitions confondues, avant le match de Champion's League, dont quatre en tant que titulaire. Il a déjà disputé 401 minutes sous ses nouvelles couleurs. Il a également  inscrit trois buts et donné trois passes décisives lors de ses premiers matchs avec le club actuellement troisième de Liga. Il a déjà donné une passes de plus qu'a l'Inter. Comme le club milanais n'a pas joué la C1 cette saison, il peut jouer les huitièmes de finale avec le club sévillans.

Dans les médias espagnol, le joueur formé au Partizan Belgrade est déjà considéré comme un leader et l'encense depuis ses débuts avec le FC Séville. Il est aussi aimé et respecté par ses coéquipiers. Si il continu sur sa lancé, l'attaquant né à Pagdorica pourra retrouvé la splendeur qu'il avait lors de son passage à la Fiorentina. Il pourra alors aider son équipe à être ambitieux et ainsi gagner des titres. Si ses performances sont durables, l'avant-centre arrivera à gagner des titres avec le FC Séville.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article