Monaco-Dortmund : une double confrontation encore ouverte ?

Publié le par bachelier18

Lors du match aller, Monaco a gagné la rencontre sur le score de 3-2 au Signal Iduna Park de Dortmund, contre le Borussia. Ces derniers ont réalisé une belle prestation, en dépit des incidents de la veille et du déplacement de la rencoontre au lendemain. Malgré les avantages obtenu par les asémistes, rien n'est encore fait pour la qualification en demi-finale de la C1. Le match retour s'annonce décisif et spectaculaire.

A la fin de la première mi-temps, l'AS Monaco menait sur le score de deux à zéro, sans dominer les débats. En effet, Killian Mbappé et Sven Bender contre son camps ont scoré durant les 45 premières minutes. L'ouverture du score du néo-international français a été faite sur une position de hors-jeu, et le deuxième but de l'allemand a été inscrit en voulait éviter un tir monégasque. Fabinho a raté son premier pénaltie de sa carrière à la dix-septième minutes de jeu.

A la mi-temps, Thomas Tuchel, l'entraineur du BVB réalise un double changement et fait rentrer Christian Pulisic et Nuri Sahin en remplacement de Marcel Schmelzer et Sven Bender. Ces entrées ont fait du bien aux allemands, puisque les locaux ont réaliser une très bonne deuxième période. Ce qui leur ont permis d'inscrire deux buts dans la deuxième partie du match. Le jeune joueur de 18 ans, Killian Mbappé a inscrit le but de la victoire à la 79ème minute, suite à une erreur de Lukas Piszczek, qui a fait une mauvaise passe à un de ses coéquipiers plein axe à quelques mètres de leur but. La pépite monégasque avait juste a aller vers les cages de Roman Burki et à l'ajuster. Cette réalisation a récompenser le temps fort et la remobilisation du club de la principauté.

Même si le club de la principauté a 95% de chances de se qualifier pour les demi-finale de la compétition, la qualification n'est pas encore assuré. La première raison qui peut faire basculer la double confrontation est le fait que les borussen ont plus d'expérience à ce niveau de la compétition que les asémites, cela peut jouer si les rouges et blancs n'arrivent pas à faire le break dans la rencontre. Avec l'armadda offensif que possède le club de la Ruhr, les défenseurs de l'ASM devront être à 110% de leur capacité pour ne pas craquer et encaissé les deux buts d'écarts qui sont décisifs pour passer au tour suivant.

L'actuel leader du championnat a quand même des arguments a faire valoir pour se qualifier en demi-finale de la ligue des champions. Le club asémiste n'a pas encore perdu dans son stade en C1 cette saison. En effet, en comptant les matchs de qualification, les joueurs monégasques ont gagné quatre rencontres et fait seulement deux match nuls. Le premier match se terminant sur le même nombre de but inscrit est contre Fenerbahçe, et la deuxième fois a été contre le Bayer Leverkusen. Actuellement, les hommes de Leonardo Jardim font partie du Top 3 des meilleurs attaques d'europe, avec 138 buts en 53 matchs disputé, toutes compétitions confondues. Si ces derniers font un très bon match, ils peuvent passer au demi-finale de la compétition européenne. En cas de qualification, l'AS Monaco donnera des points au classement UEFA de la France. Le club de la principauté ont le potentiel de passer au tour suivant, voire continuer plus loin et d'aller au bout de la compétition.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article