Leipzig : Naby Keita, la nouvelle star du championnat allemand ?

Publié le par bachelier18

Depuis le début de la saison, Naby Keita réalise de bonne performance avec le RB Leipzig. Pourtant, peu de gens pensait que ce dernier puisse avoir un tel niveau de jeu cette année. Si le club allemand est si bien classé, c'est en partie grâce a ses performances. Retour sur sa saison.

L'ancien joueur de Istres est arrivé chez les vice-champions de Bundesliga 2 de la saison 2015/2016 durant le mercato estival 2016, contre la somme de 15 millions d'euro, en provenance de l'autre club détenu par Red Bull, le RB Salzbourg. Il est resté deux saisons chez ses derniers, qui l'avait recruté contre seulement 1,5 million d'euro. Dans le championnat autrichien, il a disputé 80 matchs et marqué 20 buts. Pendant sa seule saison avec les Istréens, il avait pris part à 24 rencontres de Ligue 2 et avait inscrit quatre réalisations.

Pour l'instant, le jeune milieu offensif de 22 ans à disputé 30 matchs de championnat, dont 28 en tant que titulaire. Depuis le début de la saison, il a passé 2326 minutes sur le terrain. Au niveau offensif, son bilan est aussi bon, puisqu'il a inscrit huit buts en Bundesliga cette année. Le point noir de sa saison sont les huit cartons jaune qu'il a obtenu.

En sélection national, il est aussi important qu'en club. En effet, sa première sélection remonte en 2014, lors d'un match amical. Depuis, il est revenu à 21 reprises. Même si il est un jeune joueur, il a déjà réussi a s'imposer dans l'équipe de Guinée. Il a participé à la CAN 2015 avec son pays. Depuis ses débuts internationaux, il a inscrit deux buts.

Pour l'instant, le prodige a remporté que quatre trophées, mais va surement en gagner d'autre dans la suite de sa carrière. En effet, dans son palmarès, il y a le championnat et la Coupe d'Autriche, qu'il a gagné à chaque fois en 2015 et 2016. Vu le talents qu'il possède, l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg pourrait surement gagner d'autre compétition, que se soit avec le RB Leipzig, ou un autre club.

Ses très bonnes performances attirent l'oeil des recruteurs des meilleurs club d'Europe. En effet, parmi les formations intérressé par le jeune milieu offensif, il y a notament le Borussia Dortmund, Arsenal et le PSG. Même si le directeur sportif des actuels deuxième du championnat allemand a déclaré au journaux nationaux qu'il voulait le garder, le prolonger et valoriser son contrat. En cas de bonne offre pour leur pépite, les dirigeants de Leipzig vont surement réflechir avant de donner une réponse négative. Si il devait changer de club, ils pourrait facilement s'adapter et avoir un niveau de jeu similaire à ce qu'il propose actuellement. La clause libératoire de Naby Keita dans son club actuel est de 50 millions d'euro. D'après les médias locaux, il ne partirait pas pour moins que ce que prévoit cette clause, si il changeait d'équipe. Il a des chances pour qu'il parte, mais vraisembablement il devrait rester à Leipzig au moins une saison supplémentaire.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article