Draft 2017 : y'a-t-il une franchise idéale pour Ntilikina ?

Publié le par bachelier18

Franck Ntilikina se présente à la 67ème Draft NBA le 22 juin 2017. Selon les prédictions et les experts des repéchages, il devrait être choisi aux alentours de la 10ème place. Si il est pris dans les huit premiers, il deviendrait le francais choisi le plus haut depuis la première édition. Le jeune meneur pourrait être le premier joueur a ne pas avoir été en NCAA la saison dernière a être choisi.

Celui qu'on compare à Tony Parker a un style de jeu qui peu intéresser les équipes NBA. Mais selon Vincent Collet, entraineur de la SIG et de l'équipe de France, les deux joueurs pratique ce sport de manière différente. En effet, selon lui, TP est plus rapide et est meilleur en un contre un, tandis que le strasbourgeois a un meilleur tir et une meilleur adresse. Son mental, sa maturité et sa précosité peuvent l'aider à s'imposer et supporter la pression de la grande ligue de basket américaine. Selon Henrik Dettman, l'ancien entraineur de Strasbourg, a déclaré qu'il jouera un jour le All-Star Game de la NBA. Si il confirme les attentes placé en lui, il pourrait en joué quelque matchs des étoiles du championnat américain dans sa carrière.

Le jeune meneur de 18 ans a déjà été observé par sept Général Managers, dont deux sont particulièrement intéressé pour le sélectionné lors de la prochaine draft. Ces deux franchises séduite par le joueur né à Ixelle en Belgique et qui vont surement le prendre sont les Knicks de New York et les Mavericks de Dallas, qui possède respectivement le huitième et le neuvième choix lors du premier tour des repéchages 2017. D'après les scouts de l'équipe texane, ils ont de grande chance de le choisir, si la franchise new-yorkaise décidait de ne pas le sélectionner.

Dans une interview, il a dis qu'il aimerait bien évoluer sous le maillot des Knicks. En effet, il aimerait jouer pour eux pour quatre raisons principalement. La première d'entre elle est l'histoire de la franchise. La deuxième est le style de jeu pratiqué par l'équipe. Ces derniers joue avec une attaque en triangle, qui est un style de jeu proche de celui pratiqué par Strasbourg. La troisième est son entente probable avec Kristaps Porzingis. Comme il est également européen, cela faciliterait les relations entre le letton et le francais. La dernière des raisons qui fait qu'il a envie d'etre a New-York lors de la saison 2016/2017 est le style de vie dans la Big Apple. Ce sentir bien dans une ville peut l'aider a s'épanouir dans sa carrière de basketteur.

Mais il aimerait également jouer pour les Mavs. L'équipe dirigeante a convaincu le jeune meneur de Strasbourg de vouloir venir dans leur rang. Le probleme des texans afin de choisir le francais est le fait qu'il passe juste derrière les Knicks, qui est également interressé par Frank Ntilikina. Si il veulent s'assurer de pouvoir choisir le meneur alsacien, il peuvent essayer d'échanger le tour de repéchage, afin de pouvoir choisir avant l'équipe de New-York. Sinon ils doivent espérer que ces derniers prennent un autre meneur talentueux, ou à un autre poste, qui s'est présenté lors de cette édition de la draft 2017. Il a aussi déclaré au journal local le "DNA", que les Mavericks font partie des meilleurs organisation de la ligue.

Il peut devenir l'un des meilleurs joueurs francais a jouer en NBA, si il arrive a confirmer les attentes placé en lui. Il a au moins le potentiel pour y arrivé. Il faut juste qu'il se donne a fond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article