Chelsea : Morata, pari déjà gagnant ?

Publié le par bachelier18

Alvaro Morata est arrivé cet été à Chelsea, en provenance du Real Madrid, contre un chèque de 85 millions d'euro. Au regard de ses performances, peut-on dire que les dirigeants des Blues ont réussi leur pari?

Lors du mercato estival 2016, le Real Madrid active la clause de rachat de l'attaquant espagnol à la Juventus, d'une valeur de trente millions d'euro, afin de concurrencer le buteur Français Karim Benzema. Durant la saison 2016/2017, il a joué quarante-six matchs, toute compétitions confondues pour un bilan de vingt buts et de six passes décisives. Il a décidé de quitter le club merengue, car il n'a pas réussi à s'imposer en tant que titulaire, malgré une saison très convaincante. Le buteur décide alors de tenter sa chance dans une autre formation.

Il a signé a Chelsea, pour une durée de cinq ans, afin de remplacer Diego Costa, plus désiré du coté de Stamford Brigde. Si il confirme sur la durée, les blues auront réussi un bon coup, puisqu'ils ont pris un jeune joueur, possèdent déjà une belle expérience et un palmarès fourni, avec notamment deux Ligues des champions remporté et une finale perdu, qui pourra jouer plusieurs saison pour le club londoniens. Pour Alvaro Morata, si il réussi chez les champions d'Angleterre en titre, son pari de quitter la casa blanca et de signer chez ses derniers sera gagnant, puisqu'il sera titulaire au poste d'avant-centre, raison pour laquelle il a quitté son club formateur. Le joueur de 24 ans semble avoir réussi son adaptation et son intégration dans son nouveau club. Pour l'instant, il confirme les espoirs placé en lui lorsqu'il a décidé de quitter les champions d'Espagne et d'Europe en titre, pour aller chez les vainqueurs de la C1 en 2012.

Depuis le début de la saison, le n°9 de Chelsea et de l'Espagne à déjà pris part à onze rencontres, toutes compétitions confondues, avec les blues et la sélection national ibérique. Il a joué 682 minutes depuis le premier match officiel de la saison 2017/2018. Le jeune attaquant a disputé sept matchs en tant que titulaire et quatre en tant que remplaçant. Pour Chelsea, il a déjà marqué sept buts et donné trois passes décisives. le joueur ibérique est actuellement deuxième au classement des meilleurs buteurs de Premier League, a égalité avec Sergio Aguero et Harry Kane, et derrière le belge de MU, Romelu Lukaku. Pour l'instant, l'espagnol a reçu un carton jaune et n'a pas encore eu de carton rouge depuis le premier match de cette nouvelle saison.

Actuellement, le seul point noir de sa saison est la blessure qu'il a eu à la cuisse lors du match contre Manchester City, avant la trêve international.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article