Frank Ntilikina, déjà adopté par le public new-yorkais?

Publié le par bachelier18

Franck Ntilikina est un joueur des Knicks depuis la dernière draft. En effet, le jeune joueur de 19 ans à été choisi en huitième position par la franchise de New York. Depuis le début de la saison, il a réussi a se mettre le public new-yorkais dans la poche.

Après trois ans passé en Pro A, le jeune meneur décide de ce présenter à la draft. New-York a fait de lui le joueur français choisi le plus haut, devant son coéquipier Joackim Noah, sélectionné en neuvième position par les Bulls de Chicago en 2007. Il a signé un contrat de quatre saisons, dont deux en option, avec un salaire de 18 millions d'Euro sur la totalité du contrat.

Il a eu un début de saison tronqué, dû a une blessure à la cheville droite, qui l’a notamment privé de la Summer League et de cinq des six matchs de la pré-saison et même du début de la saison. Il a eu une nouvelle alerte fin novembre, qui l'a privé d'une rencontre.

Si il continu sur sa lancé, il peut devenir la prochaine star du basket français et des Knicks. Le jeune joueur de 19 ans est souvent comparé à Tony Parker, même si leur style de jeu n'est pas comparable et qu'ils sont différent physiquement. Ce qui le différencie de TP, c'est que la Star des Spurs est plus rapide et est meilleur en un-contre-un, alors que le rookie new-yorkais est meilleur shooter et meilleur défenseur. En effet, sa grande taille (2m13) l'aide beaucoup dans se domaine et il s'en sert notamment a contrer. L'ancien strasbourgeois est très rigoureux sur l'organisation de son équipe, et arrive a savoir quel système faire avec quel joueur, ce qui est un signe de maturité pour son jeune age. Ce qui peut approcher les deux joueurs est leur sens du travail. Frank Ntilikina peut devenir un très bon joueur si il arrive a continuer sur sa progression actuelle.

L'ancien joueur de la SIG semble déjà avoir été adopté par les autres joueurs de l'équipe, le staff et les supporteurs de la franchise, malgré une pré-saison manqué et un premier match en NBA ou il est passé à coté. Ils ont notamment complimenté ses placements et son sens du jeu. Ce qui l'a aidé a se faire accepter par tout le monde est sa première réussi au Madison Square Garden, lors de la victoires des Knicks contre les Nets de Brooklyn (107-86). Lors de ce match, il a inscrit neuf points, donné cinq passes décisives et pris deux rebonds. Le moment ou il a vraiment été accepté a été quant il a bousculé LeBron James pour récupérer le ballon lors de match New York Knicks-Cleveland Cavaliers.

Certains joueurs ou ancien joueurs francais comme TP, Ronny Turiaf ou encore Nicolas Batum l'ont déjà complimenté. Par exemple, ce dernier a déclaré qu'il avait une histoire a faire du coté des Knicks de New York car il porte un vrai maillot et qu'il joue pour une des seule équipes que tout le monde connait. Près de la salle du MSG, il était sur un pub de Nike affiché sur un building de la ville, ce qui peut être considérer comme un signe d'adoption. Il a réussi a se faire accepter par les fans connaisseur de basket de l'équipe, quelque chose qui est assez difficile à faire. Il peut dons espérer faire une grosse et longue carrière du coté des Knicks.

Depuis qu'il dans sa nouvelle équipe, il a déjà joué 27 matchs. Ses statistiques sont très bonne puisque French Prince joue 19,7 minutes, marque 5,8 points, donne 3,3 passes et prends 2,1 rebonds en moyenne par rencontre.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article