Chelsea bat Manchester City dans la finale 100% anglaise de la LDC

Publié le par bachelier18

Le samedi 30 mai avait lieu la finale de Champion's League, opposant les Blues de Chelsea et les Cityzens de Manchester City. Le match s'est déroulé devant 14110 spectateurs présent au stade. L'équipe entrainé par Thomas Tuchel à gagné le match sur le score de 1-0, grâce à un but de Kai Havertz à la 42ème minute de jeu.

Les deux coachs ont décidé de commencer la rencontre sans vrai avant-centre, puisque Tuchel a décidé de titulariser Werner en pointe, alors que Guardiola a choisi de mettre De Bruyne à ce poste. L'entraineur espagnol de City a pris beaucoup de risque dans sa compo, car il n'a pas mis de vrai numéro six également dans son 4-3-3. Ce poste est occupé par Ilkay Gundogan. Les autres joueurs ayant débuté pour Manchester sont Ederson au but, Walker, Stone, Dias et Zinchenko en défense, Silva et Foden au milieu de terrain. En attaque, les joueurs sont Mahrez, De Bruyne et Sterling. Pour Chelsea, le dispositif tactique est un 3-4-2-1. La compo est la suivante. Mendy dans les buts, Rudiger, Silva et Azpilicueta en défense, Chilwell, Jorginho, Kanté et James au milieu de terrain et Mount, Havertz, Werner en attaque.

Dans ce match intense, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les cityzens ont eu plus d'occasions, mais les actions de Chelsea sont beaucoup plus tranchante. Dans les vingt-cinq premières minutes, Werner a obtenu trois grosse chance de marquer, mais c'est à chaque foi loupé, ces trois ratage représente bien l'image de sa saison. L'allemand a fait un très bon début de match, mais c'est fait très discret dans la suite de la rencontre.

Sterling et l'attaque mancunienne ont eux souvent la chance de tirer, mais n'ont pas pu tenter leur chance, ou n'ont pas réussi à marquer grâce à la très bonne défense du club londonien. Le milieu de terrain de Chelsea a aussi fait en sorte de ne pas voir l'équipe de la capitale britannique encaissé de but.

Les deux événements qui auraient pu changer le court du match sont les blessures de Thiago Silva à la 37ème minute et celle de Kevin de Bruyne à la 55ème minute. Le premier s'est blessé après un choc aérien avec Phil Foden, il est d'ailleurs sorti en pleurs et remplacé par le danois Andreas Christensen. Le second s'est blessé après un choc avec le défenseur Antonio Rudiger. Le capitaine et joueur belge est sorti du terrain sonné et avec un œil au beurre noir, remplacé par Gabriel Jesus.

Le seul but de la rencontre est inscrit par Kai Havertz à la 42ème minute du match. Du rond central, Mason Mount fait une superbe passe en profondeur dans l'axe vers Havertz, qui s'est défait de la défense de Manchester City, avant d’éviter la sortie d'Ederson et de marquer dans un but vide. Avec cette réalisation, l’allemand inscrit son premier but dans cette compétition.

N'Golo Kanté est élu homme du match de cette finale de Champion's League. Le français a fait une très bonne prestation. Il était présent partout, actif au milieu de terrain, pesait dans le jeu de son équipe, était dans le bon tempo et a fait un très bon match.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour être honnête, même si je voulais que les Citizens remportent le championnat, j’avais déjà des doutes que ce serait Chelsea le grand vainqueur. En effet, la pré-finale qui a eu lieu entre les deux équipes en Premier League avait déjà dévoilé l’heureux gagnant. Tout de même, je trouve que c’était un match fou avec beaucoup d’émotions.
Répondre