Bundesliga : les jeunes du championnat allemands à suivre en 2021/22

Publié le par bachelier18

Le championnat allemand de Bundesliga vient de débuter. Étant réputé comme l'une des compétitions ou se trouve une bonne partie des meilleurs jeunes du monde, il y a quelques jeunes joueurs a surveiller. Voici quelque talents qui sont dans cette catégorie.

Le jeune joueur américano-portugais Giovanni Reyna fait partie de ses jeunes a suivre cette saison. Il a rejoint son club actuel, le Borussia Dortmund, en janvier 2020, club avec lequel il a signé son premier contrat pro. Avec l'équipe de la Ruhr, il déjà disputé 67 rencontres et inscrit 9 buts. Son poste de prédilection est celui de milieu offensif, mais peut aussi jouer sur les deux ailes. Il a une très bonne vision de jeu, très bonne qualité de passe et est très bon sur les phases de coup de pied arrêté. Il est évalué à 38 millions d'Euro.

Le français Georginio Rutter fait également partie des jeunes joueurs à suivre cette saison. Le martiniquais de 19 ans a signé au TSG Hoffenheim le 1er février dernier en provenance du Stade Rennais. Il a déjà disputé 13 matchs sous ces nouvelles couleurs et inscrit deux buts. Après un demi-saison de découverte de son nouveaux championnat, il va peut-être avoir sa chance cette saison. L'attaquant de pointe est un ambidextre. Sa valeur marchande est de 3,50 millions d'euro.

Le jeune joueur néerlandais Brian Brobbey peut faire partie de cette cette liste des jeunes à suivre. Le jeune joueur d'origine ghanéenne a signé au RB Leipzig cet été, en étant libre de tout contrat. L'avant-centre de 19 ans à disputé 32 matchs et inscrit 16 buts avec l'équipe réserve et a joué 19 rencontres, avec 6 réalisations marqué avec l'équipe première. Il joue du pied droit. Sa valeur actuel est de 7,50 millions d'Euro.

Le jeune ivoirien de 20 ans, Odilon Kossounou peut faire partie des joueurs à surveiller  cette saison. Il a signé cet été au Bayer Leverkusen en provenance du FC Bruges, contre un chèque de 23 millions d'Euro. A Bruges, il dispute 55 matchs en 2 saisons, pour un seul buts inscrit. Son poste principale est celui de défenseur central, mais peut dépanner au poste de latéral droit et aussi celui de milieu défensif. Il joue du pied droit. Sa valeur marchande est de 13 millions d'Euro.

Le hongrois de 20 ans, Dominik Szoboszlai fait aussi partie de ses pépites du championnat d’Allemagne cette saison. Il commence sa carrière pro en deuxième division autrichienne, au FC Liefering, dans lequel il joue une saison en 2017/18, dont il dispute 42 matchs et marque 16 buts. Il signe au RB Salzbourg, club ou il reste deux ans et demi, le temps pour lui d'inscrire 26 buts en 83 matchs. Il signe en début d'année 2021 au RB Leipzig, mais n'a pas joué de la seconde moitié de saison. Si le coach lui laisse une chance, il pourrait largement aider son équipe a faire une belle saison. Il joue du pied droit. Sa valeur marchande est de 25 millions d'Euro.

Mitchell Bakker peut aussi être une des attractions parmi les jeunes joueurs de Bundesliga cette saison. Le fils d'Edwin Bakker a signé au Bayer Leverkusen, contre un montant de 7 millions d'Euro. Il est formé à l'Ajax d’Amsterdam, ou il joue 37 matchs avec l'équipe réserve et deux matchs dans l'équipe première. Il n'inscrit aucun but. En 2019, il signe librement au PSG, club dans lequel il joue 45 rencontres en deux saisons. Ces derniers le vendent donc dans son club actuel. Il joue principalement au poste de latéral gauche, mais peut dépanner en défense central. Au PSG, il a montré un certain potentiel, mais avec encore beaucoup de progrès à faire. Si il continu de progresser, il peut faire partie des stars de ce championnat. Il joue avec le pied gauche. Sa valeur marchande est estimé à 10 millions d'Euro selon transfermarkt.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article