Bastia : Kamano, le jeune à suivre ?

Publié le par bachelier18

Bastia : Kamano, le jeune à suivre ?

Le jeune joueur guinéen de 19 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le SC Bastia l'année dernière. Il y a disputé 27 rencontres, dont 19 en tant que titulaire, soit 1485 minutes de temps de jeu. Durant ce temps la, il a inscrit 4 buts et a délivré 3 passes décisives. La saison dernière, il a tenté 410 tirs et en a cadré 18. Il a obtenu 4 cartons jaunes et 1 cartons rouge pour 35 fautes commises, il en a aussi subit 43 fautes.

Cette saison, il a joué les 2 matches avec le SC Bastia. Le premier matche, contre le Stade Rennais, il l'a joué dans la quasi-totalité. En effet, il a été remplacé a la 89ème minute de jeu, par Lassana Coulibaly. Le deuxième matche, contre le FC Lorient, le guinéen a joué le matche dans son intégralité. Lors de ses deux premier matche, le joueur a tenté 8 tirs et en a cadré seulement 3, pour un but, contre le Stade Rennais. Pour l'instant, Franck Kamano a subi 4 fautes, dont 1 hors-jeu, pour seulement 1 fautes subies. Il n'a pas encore reçus de cartons.

Avec la sélection guinéenne, le jeune joueur a déjà joué 4 matches avec l'équipe. Il est appelé par l'entraineur de l'époque Michel Dussuyer. Ce dernier l'a convoqué pour disputé la CAN 2015, mais le jeune talent a déclin l'invitation pour l'équipe nationale pour aider le SC Bastia à se maintenir en Ligue 1.

Son style de jeu est une rapidité dans l'exécution dans ses dribbles, il prend vite la décision de centrer, bénéficie d'une grande assurance quand il joue et est fort en 1 contre 1 sur son aile, car le joueur guinéen joue au poste d'ailier. Ses défauts sont un manque de lucidité et à des difficulté dans la finitions.

Sur FIFA 15, son niveau est de 62. Cela signifie que c'est un niveau correct, surtout pour son âge, mais qu'il doit progresser. Sur PES 2015, son niveau est de 58. La conclusion est la même que celle de FIFA, c'est-à-dire bon niveau, quand c'est un jeune joueur, mais doit encore progresser.

Selon le site allemand, Francois Kamano vaud seulement 1,5 millions d'euro. Si il n'a pas de pépin physique et qu'il continu sa progression , sa valeur augmentera surement et fera alors du bienau SC Bastia qui a l'un des plus petit budget de Ligue 1.

Ce joueur est a suivre car il aura beaucoup de temps de jeu et surement une grosse marge de progression. Si il y un jeune a suivre cette saison en Ligue 1, c'est lui.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article