Qatar 2022 : Présentation du Canada

Publié le par bachelier18

Le Canada s'est qualifié pour la deuxième Coupe du Monde de son histoire, après le mondial 1986, organisé au Mexique, ou ils ont été eliminé dès le premier tour. Presentation des Canucks et de leur chance durant cette Coupe Du Monde.

Présentation de l'équipe nationale canadienne

Actuellement 41ème au classement FIFA, le Canada était longtemps dans l'ombre des grandes nations, jusqu'a ce que l'entraineur actuel, John Herdman prennent les reines de la selection masculine en 2018. Sous ses ordres, les rouges ont disputé 45 matchs, pour un bilan de 31 victoires, dix nuls et seulement quatre défaites. Depuis sa prise de fonction, il a déja utilisé 58 joueurs différents. Avant de dirigé l'équipe masculine, l'entraineur britannique de 47 ans travaillais déja pour la fédération canadienne, puisqu'il a dirigé pendant sept ans l'équipe nationale féminine. Dans les grosses compétitions international, hormis la seule autre participation à un mondial, les canadiens ont participé a dix-huit Gold Cup, pour deux victoires finales, en 1985 et en 2000. Leur seule participation en Coupe des Confédérations s'est soldé par une elimination dès le premier tour en 2001. Le premier match officiel du Canada est joué le 7 juin 1924 contre l'Australie à Brisbane et les locaux ont gagné la rencontre sur le score de 3-2. Mais pour les canadiens, leur première rencontre est contre les Etats-Unis, le 28 novembre 1885 à Newark et est remporté par les Canucks sur un résultat de 1-0. Ils ont également remporté la médaille d'or au J.O. de Saint-Louis en 1904, mais le football n'était pas encore une discipline officiel.

Le parcours du Canada en qualification

Le systeme de qualification dans la fédération nord-américaine se deroule en trois parties. Dans la premiere partie des qualifications, ils ont reussi à éliminer le Suriname, les Bermudes, Ariba et les Iles Caimans. Pour se qualifier dans le tour final de la CONCACAF, ils ont éliminé Haiti. Le Canada est arrivé a terminer premier de la poule qui regroupe les meilleurs équipes du continents. Ils ont notamment terminé devant les Etats-Unis ou le Mexique. Ils ont terminé le tournoi final de la qualification zone Amérique du Nord avec la meilleur attaque et la meilleur défense. En effet, les canadiens ont inscrit 23 buts, pour seulement sept encaissés.

Le programme du Canada pour la Coupe du Monde

L'équipe nationale canadienne se retrouve dans un des groupe des plus difficiles, puisqu'ils se retrouve avec les vice-champions du monde et le demi-finaliste de la dernière édition en 2018. Le groupe F est composé de la Croatie, de la Belgique et du Maroc. Le programme complet est le suivant :

23 novembre : Belgique - Canada
27 novembre : Croatie - Canada
1er décembre : Canada - Maroc

Le joueur a suivre

Celui qui faut suivre dans cette équipe est l'attaquant du LOSC, Jonathan David. L'attaquant de 22 ans est sur une bonne dynamique, puisqu'il est actuellement sur un bilan de neuf buts et trois passes décisives sur quatorze matchs disputé avec les dogues. En selection national, le quebequois est à 22 réalisations en 34 sélections. En cas de bonne performance durant ce mondial, le jeune attaquant pourrait attiré de grands clubs qui voudront le recruter.

Que peut espérer le Canada en phase de poule

Même si cela sera compliqué, ils peuvent esperer sortir de ses poules. Avec La Belgique qui fonctionne moins bien que il y a quatre ans et une Croatie qui alterne aussi les bonnes prestation et les moins bonne. Ils peuvent affronter le Brésil en huitième de finale. On peut leur souhaiter bonne chance pour la compétition.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article