Présentation de la saison de Ligue 2

Publié le par bachelier18

Le championnat de Ligue 2 commence. Présentation de la saison pour se préparer au championnat.

De nouvelles équipes

Les équipes qui jouera en ligue 2 cette saison, après une promotion ou une relégation sont le Red Star, le Paris FC et Bourg Péronnas, promus du championnat national. Cette saison, sera aussi présent Evian Thonon Gaillard, le RC Lens et le FC Metz, relégué de ligue 1.

Le Red Star a terminé 1er du championnat national. Son bilan est de 21 victoires, 7 matches nul et 6 défaites. Le Paris FC a terminé 2ème du championnat avec 66 points. Son bilan est de 19 victoires, 9 matches nul et 6 défaites. L'équipe de Bourg Péronnas a finit la saison 3ème du championnat avec 66 point également. Son bilan est de 20 matches remportés, 6 matches nul et 8 rencontres perdu.

Evian Thonon Gaillard a terminé 18ème et premier relégable la saison dernière en Ligue 1 avec 37 points. L'équipe haut-savoyarde a remporté 11 matches, réalisé 4 matches nuls et perdu 23 matches. Le FC Metz a terminé 19ème du championnat, malgré un début de saison réussi. Ils ont atteint les 30 points, avec 7 victoires, 9 matches nul et 22 défaites. Le RC Lens a réalisé toute la saison pratiquement dans la zone rouge. Ils ont terminé le championnat avec 29 points. Ils ont un bilan de 7 victoires, 8 matches nul et 23 défaites.

Favoris à la monté

Les équipes favorable à la monté sont nombreuses. Il y a déjà les trois équipes relégué de Ligue 1. Sinon, Dijon, le Stade Brestois et le Stade Lavallois qui était bien placé l'année dernière et candidat à la monté cette saison car il l'était la saison précédente. L'AJ Auxerre est aussi un favoris à la monté car l'année dernière ils ont atteint la finale de la coupe de France et quand il atteigne en étant en D2, l'année suivante ils remontent.

Ceux qui ont des chance de descendre.

Hormis les trois promus, il y a sans doute seulement Clermont Foot et le Tours FC qui risque de retrouver le National l'année prochaine. L'équipe de Tours a terminé 15ème du championnat de Ligue 2 l'année dernière, malgré une année difficile. Ils on terminé la saison avec 44 points, pour 12 victoires, 8 matches nul et 18 défaites. Ils ont marqué 49 buts pour 54 concédés. Quant à Clermont Foot, l'équipe a atteint la 12ème place, aussi avec difficulté. La saison dernière, les clermontois ont gagné 12 matches, mais aussi 13 matches nul et 13 défaites. Il on marqué 43 buts, pour 47 encaissé.

Les équipes qui peuvent faire des surprise

Ceux qui peuvent faire des surprises les équipes qui ont de grande chance de descendre. Sinon, l'équipe qui à la plus grande chance de faire une surprise dans le championnat est l'équipe du Havre. Le Havre Athletic Club fait parte de ceux qui peuvent faire comme le Gazelec d'Ajaccio, c'est-à-dire monter en Ligue 1 sans qu'on si attendent. Cette année, le Havre a recruté 5 joueurs cette saison. Durant cette saison, le club pourrait se faire acheter par un actionnaire américain.

Publié dans football

Commenter cet article