David Goffin ; en route vers le top 10 ?

Publié le par bachelier18

David Goffin est actuellement 16ème joueur mondiale à l'ATP. Peut-il dans un futur proche ou lointain, prendre une place dans les dix premier ?

Le joueur belge de 24 as est actuellement à la meilleur position de sa carrière à l'ATP. Pourtant, cette année, il n'a pas encore remporté de titres, malgré eux finales perdu, à 's-hertogenbosch et Gstaad, alors que l'année dernière, il a remporté six titres. Mais cette année, son bilan victoire-défaite est meilleur.

La saison dernière, son bilan était de 25 victoires et 15 défaites. Pour l'instant, son bilan est de 34 victoires et 22 défaites. Le bilan défaites est plus lourd, car il a joué plus de matchs.

~~Durant sa courte carrière, il a gagné six titres, tous gagné l'an passé, pour les sept tournoi ou il a joué la finale. Les six tournoi qu'il a gagné sont les tournoi de Scheveningen, Poznan, Tampere, Kitzbuhel, Metz et Mons. La finale qu'il a perdu est celle de Bale.

Depuis le début de sa carrière, il a toujours gagné plus de matchs, qu'il en a perdu. Tous les année, sauf en 2011, ou son bilan est égal, car il a remporté deux matchs sur le circuit et à perdu également deux rencontres et en 2013, ou il a perdu 23 matchs, pour seulement onze matchs gagné. En 2012, il a remporté 17 matchs et a perdu 14 matchs.

Son meilleur résultats en Grand Chelem est un huitième de finale, à Roland-Garros en 2012, qui est sa première participation dans ce type de tournoi, et à Wimbledon cette année, ou il a atteint le stade dans ce tournoi. En Grand Chelem, il s'est fait également éliminer à différente reprise. Si il veut être dans le top 10 et y rester, il a intérêt à s'améliorer dans les tournois majeur.

Hormis cet année, le meilleur placement qu'il a eu est une 46ème place e fin de saison en 2012. En 2010, il était à la 229ème place, en 2011, il est classé 174ème mondiale et en 2013, il est situé à la 110ème place.

Cette saison est la meilleur de sa carrière pour différente raisons. Même si il n'a, pour l'instant gagné aucun titre, il fut souvent placé. Le meilleur résultat de cette saison, hormis ses finales, est la finale de la Coupe Davis avec ses coéquipier belge. La finale aura lieux fin novembre, contre la Grande-Bretagne. C'est la première fois depuis 1904 que les belges se retrouve a se stade de la compétition.

On ne peut que lui souhaiter le meilleur et qu'il atteint le Top 10 et qu'il y reste pour une durée assez longue voire le reste de sa carrière.

Publié dans tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article