Présentation de la Ligue des Champions féminine.

Publié le par bachelier18

La Ligue des Champions féminine vient de commencé avec les matchs allé des seizième de finale. Pour cela, une présentation du tournoi peut être nécessaire.

Les équipes

Au départ, la compétition dispose de 32 équipes. Sur les 32 participantes, huit équipes sont issues de la phases de qualification, qui s'est disputé le 11, 13 et 16 aout 2015. Il s'agit du FC Minsk, PAOK Salonique, Ungmennafélagið Stjarnan, FC Twente, CFF Olimpia Cluj-Napoca, ŽFK Spartak Subotica, Medyk Konin, PK-35 Vantaa. Les autres équipes se sont qualifié grâce a leur championnat. En comptant les club ayant joué le premier, 56 clubs ont joué, ont joué la ligue des champions.

Les équipes françaises

Comme toutes les années, deux clubs français représenteront le drapeaux bleu, blanc, rouge. Cette année, c'est l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux club ont surement pour ambitions de remporté cette Ligue des Champions qui revient aux club allemand depuis deux ans maintenant et elles ont le moyen de le faire. En effet, le PSG est vice-champion en titre et l'OL a participé a quatre finale d'affilé, entre la saison 2009-2010 et la saison 2012-2013 et possède également le plus grand nombre de point UEFA ,avec un coefficient de 115,090 points. Les Francaises, avec les allemandes, seront surement les favoris de la compétitions.

Principe de qualification

Pour se qualifier a la compétition européenne, le principe est différent que la Ligue des Champions masculine. En effet, les huit premier au classement UEFA chez lez femmes, qualifie son champion national et vice-champion de la première division. Les sept suivant qualifie seulement on champion en titre de la saison précédente, et les 32 fédérations suivantes qualifie le club champion de la première division au tour de qualification. l'UEFA a annoncé le 10 juin dernier que cette édition sera la saison ou il y aura le plus de club présent, car il y aura 56 clubs, pour 47 associations.

L'endroit ou se deroulera la finale

La finale se jouera cette année au Stade Reggio Emilia Città del Tricolore en Italie. Ce stade peut accueillir une capacité de 23,4727 place et est actuellement de l'US Sassuolo depuis 2013 et de l'AC Reggiana, qui actuellement dans le championnat de Lega Pro, qui est le troisième échelon de football en Italie. Il existe depuis 1995 et est la propriété du tribunal de la Reggio Emilia. Son cout de construction est de 15 millions. Le stade utilise une pelouse naturelle.

Que le meilleur club gagne.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article