Liga BBVA : L'équipe-type de la phase aller

Publié le par bachelier18

La phase aller de la Liga BBVA est terminé. Les différents médias ont donc annoncé leur XI-type pour la première partie de saison. Quels sont les joueurs nominé dans cette équipe-type.

Gardiens :

Jan Oblak (Atlético Madrid) : Si l'atletico est actuellement deuxième de son championnat, le jeune slovène n'y est pas étranger. En seize matchs disputé durant la phase aller, il n'a encaissé que huit buts. Ce n'est pas pour rien que le joueur est le gardien le plus cher du championnat.

Défenseur :

Marcelo (Real Madrid) : Le brésilien a été une pièce maîtresse de la première partie de saison. En effet, il était aussi indispensable défensivement qu'en attaque. Sous Rafa Benitez, il était une des rare satisfaction. Il s'est même permit d’inscrire deux buts et de donner deux passes décisives dans a première partie de championnat.

Diego Godin (Atlético Madrid) : Si son équipe est la meilleur défense du championnat, il n'en est pas pour rien. Le joueur qui est l'un des meilleurs défenseurs d'Espagne a un charisme qui lui permet d'être écouté des autres joueurs. Son style de jeu permet également à son gardien et son équipe d'encaisser peu de buts.

Alejandro Arribas (Deportivo La Corogne) : le joueur, venue à La Corogne pour se relancer, a réussi sa mission qui consistait a faire mieux que lors de son passage de deux ans à Séville dans son nouveau club. Si le club de La Corogne est si au classement, il fait parti des joueurs qui ont emmener le club a sa position actuelle. Il a un style de jeu qui est adéquat pour son poste, c'est-à-dire qu'il est bon dans les air et dangereux sur coup de pied arrêté.

Mario Gaspar (Villarreal) : Cette première partie de saison a été de rêve pour le jeune joueur espagnol. En effet, il a connu sa première sélection en sélection nationale espagnol, il s'est même permis d'inscrire son premier but sous les couleurs de la Roja.

Milieux de terrain :

Sergio Busquets (FC Barcelone) : Son style de jeu fait en sorte que les adversaire de son club ait des difficulté à les battre. Très bon quand son club doit défendre et utilise sa technicité quand il faut relancer ou attaquer tous simplement rend le milieux de terrain du Barca très compliqué a battre quand une équipe les joue.

Beñat (Athletic Bilbao) : Après trois saisons au Betis Séville, le Basque Benat revient dans son club formateur, ou il n'a pas perdu de sa superbe. En Effet, très bon sur les coup de pied arrêté, il organise aussi l'attaque de son club et son intelligence de jeu, combiné à son talent, pourront permettre a son équipe de viser une place juste derrière les "gros" du championnat, voire même de jouer un mauvais tour en se classant devant l’un ou plusieurs d'entre eux au classement final après la 38ème journée de championnat.

Pedro Mosquera (Deportivo La Corogne) : le joueur arrivé cet été au Deportivo ne cesse de faire des merveille dans sa nouvelle équipe. Celui qui n'a jamais réussi à s'imposer dans son club formateur, le Real Madrid, a réussi a le faire dans cette équipe. Sa technique et sa vision du jeu permet au club du Deportivo La Corogne de viser haut ou au moins d'être maintenu dans la première division espagnol de manière certaine.

Attaquant :

Neymar (FC Barcelone) : cette saison, la superstar brésilienne a confirmé qu'il était tous aussi bon qu'avec son coéquipier de club Luis Suarez. Lors des phases aller, il est un des meilleurs buteur de la Ligue 1 espagnol, avec quinze buts et a également donné sept passes décisives durant la phase aller D1 espagnol.

Lucas Pérez (Deportivo La Corogne) : ce joueur est la révélation du championnat espagnol cette saison après la phase aller. Acheté 1,5 millions d'euro, après six mois de prêt, son club a fait une très bonne opération en le prenant au PAOK Salonique. Lors de cette première phase, il a inscrit douze buts. Pouvant jouer en n°9 ou en soutient, il pourrait jouer l'Euro 2016, car Vicente Del Bosque, le sectionneur espagnol, le suit pour éventuellement le prendre.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : le tricolore est pour l'instant le meilleur, ou l'un des meilleurs, joueur de son équipe. Dans les buts inscrit par son club, il a souvent été impliqué, soit en tant que buteur, soit en tant que passeur décisive. Il souvent débloqué des situation pour son équipe. Ce n'est pas pour rien qu'il est convoité pour les plus grands clubs, comme le Bayern Munich ou le PSG.

Les remplaçant de la saison sont :

Jaume Domenech (Valence), Shkodran Mustafi (Valence), Hugo Mallo (Celta Vigo), Ever Banega (Séville), Saúl Berjón (Eibar), Nolito (Celta Vigo) , Aritz Aduriz (Athletic).

Publié dans football

Commenter cet article