Le bilan de la période des fêtes

Publié le par bachelier18

En Angleterre, deux journée ont eu lieux pendant la période des fêtes. Bilan de certains matchs de ces deux journée.

Match du 26 décembre :

Stoke City-Manchester United : Manchester United, le roi du Boxing Day, avait la chance de se relancer en championnat lors de ce match. Sauf que la mission de sauvetage en Premier League a échoué puisque les Red Devils ont perdu le match sur le score de 2 à 0. Le premier est marqué par Bojan, à la 19ème minute, suite à une passe de Johnson, qui a intercepté une balle de Memphis Depay, qui a dévier le ballon de la tête. Le deuxième but est marqué par Arnautovic, suite à un coup franc tiré par Bojan, et provoqué par Youg. Malgré quelque action, notamment menée par Wayne Rooney, ManU n'a pas réussi a égalisé au score, voire au tableau d'affichage.

Chelsea-Watford : Lors du premier match de Guus Hiddink sur le banc de Chelsea, il voulait surement avoir un bon résultat lors de ce match. Ce qui est mission raté car les deux équipes se sont quitté dos à dos à la fin de la rencontre. Les buteurs de la rencontre sont Diego Costa pour Chelsea, qui a marqué un doublé, à la 32ème et 65ème minute, pour son équipe, et Troy Deeney qui a marqué à la 42ème minute sur pénalty et Odion Ighalo, qui a marqué à la 56ème minute du match pour le promu Watford. Le fait du match est le pénalty loupé par Oscar à la 80ème minute de jeu.

Man City-Sunderland : Avec un excellent De Bruyne, les Citizens ont battu largement les Black Cats, sur le score de 4-1. En effet, le joueur belge a donné deux passes décisives et marqué un but dans la rencontre. Les autres buteur de ce match sont Sterling, Yaya Touré et Bony pour Manchester City et Borini pour Sunderland. Cette journée aurait été idéale sans le but concédé et sans la blessure de Vincent Kompany après être entré en cours de jeu. Lors de ce match, les joueurs mancuniens ont montré un visage de futur champions d'Angleterre, car il avait un style de jeu très technique et arrive à dérouler face au équipe adverse.

Liverpool-Leicester : Les Reds ont gagné ce match, 1 à 0 face au Leader de la Premier League, sur un but de Christian Benteke à la 63ème minute du match. Malgré le rythme mis par les eux équipe, le match a été plutôt fermé, avec de nombreuses occasions des deux équipes. A la fin du match, le buteur belge du match a eu un loupé qui pourrait pu lui faire quelque moquerie, mais était de toute façon hors-jeu. Suite à un corner de Leicester, ou leur gardien est venu les aider, Benteke a repris le ballon quelque metre du but, mais n'a pas marqué.

Tottenham-Norwich City : Tottenham avait l'occasion de se rapprocher du podium en cas de victoire. Ils ont réussi cette mission en battant Norwich sur le score de 3-0. Leur victoire est majoritairement du à leur buteur star, Harry Kane, qui a inscrit deux des trois buts, qu'il a marqué en première mi-temps. Le match a été largement maitrisé par les spurs, tant tactiquement que techniquement, alors que Norwich était en dessous sur ce même plan lors de ce match. Les coéquipier de Harry Kane et Hugo Lloris ont pu resté dans la roue de Manchester City.

Newcastle-Everton : Après plusieurs actions des deux équipes, Everton marque le seul but du match dans les arrêts de jeu de la seconde période, grâce à Cleverley. Le but est marqué sur une tête de ce dernier, à la suite d'un corner tiré par le belge Romelu Lukaku. En étant dans la zone rouge, les Magpies espérait se relancer dans la course au maintien, et cette mission lors de ce match était raté avec la défaite de l'équipe à l'extrême fin du match. Quant à Everton, cette victoire pouvait leur donné de la confiance en gagnant sur la dernière action du match.

Southampton-Arsenal : Les Gunners avait l'occasion de prendre la tête de la premier League suite à la défaite de Leicester contre Liverpool. A la fin du match, les joueurs d'Arsenal sont resté à leur deuxième, car ils sont perdu de manière sanglante, sur le score de 4-0, contre une équipe contre laquelle ils ont gagné depuis 2003, sur le stade de leur adversaire. Tous les buts ont été inscrit a partir de la 69ème minute. Ce qui pouvait motiver les hommes de l'entraineur d'Arsenal, Arsène Wenger, en plus de la première place était le fait que les Saints n'avait plus gagné de match depuis le mois de novembre. Arsenal a raté le coche sur ce match, mais ce n'est pas leur seule chance de prendre la première place du chance le plus cher du monde. La victoire face à Man City avant ce match n'a, apparemment, pas mis en confiance les joueurs d'Arsenal avvant ce match.

Match de la 19ème journée :

Watford-Tottenham : Lors de ce match, Watford pouvait réaliser une performance qu'ils n'avaient plus fait depuis 1986, gagner trois matchs à domicile consécutivement en première division. Mais cela ne s'est pas encore produit, suite à leur défaite 2 à 1 contre les londoniens de Tottenham. Les derniers contineunt leur belle série avec trois victoires, deux nuls et une seule défaites. Watford est stoppé par cette défaite, après cinq matchs sans avoir perdu de match. Après les dix-neuf premiers match, Tottenham est la meilleur défense du championnat, et l'a encore prouvé lors de ce match. Tottenham finit la première partie de la saison à la quatrième place du championnat de première division anglaise.

Everton-Stoke City : Cette rencontre a été un match à multiple rebondissement. En effet, sept buts ont été marqué dans ce match. Le vainqueur du match, Stoke City a réussi a se détacher assez tard dans la rencontre, car le dernier but a été marqué à la 80ème. Même si son équipe a perdu sur le score de 4-3, Romelu Lukaku a rejoins la tête du classement des meilleurs buteur du championnat d'Angleterre de première division. Il fut également le meilleur buteur de ce match, avec Xherdan Shaqiri, en inscrivant deux réalisations lors de cette opposition.

Manchester United-Chelsea : Lors de ce match, les deux équipes avait un intérêt de gagner ce match. Manchester United pouvait se rapprocher encore plus des places pouvant donner un billet pour la LDC, en plus de se redonner une confiance après la défaite lors du match précédent et Chelsea devait gagner ce match pour enfin lancer leur saison, après une première partie ou il sont totalement passé à coté. Mais aucune des deux formations n'est sortie vainqueur de cette rencontre qui s'est terminé sur un 0-0 assez mitigé. Les Mancuniens ont terminé leur onzième match nul avec le même score que ce match. Le nouvel entraineur de Chelsea, Guus Hiddink est à son deuxième points depuis qu'il est arrivé sur le banc des Blues et Eden Hazard est déjà à son onzième match sans être dans une action de but.

Arsenal-Bournemouth : Après la victoire 2-0 de l'équipe d'Arsenal, ces derniers occupe donc la première place du classement, à un point de Leicester, en attendant leur match contre Manchester City. Les Gunners doivent la victoire à l'homme du match, l'allemand Mesut Ozil, qui a été passeur décisive sur le premier but et a marqué la seconde réalisation de leur opposition contre les promus de l'AFC Bournemouth. Ces derniers ont réaliser un bon match contre l'équipe entrainé par Arsène Wenger, mais pour gagner, ils aurait du être meilleur dans les vingt dernier mètres de leur adversaire du soir.

Leicester-Man City : Ce match était capital pour les deux équipes. Les foxes pouvait reprendre la place de Leader à l'équipe d'Arsenal de Arsène Wenger. Quand à Man City, ils avaient l'occasion de se rapprocher encore plus de cette place tant convoité par toute les équipes du championnat. Après un match dominé par l'équipe visiteuse, le score à la fin du match est de 0-0, résultat qui n'arrange personne chez les deux équipes. Avec ce score, Leicester montre qu'ils sont bien la surprise de cette saison, avec cette deuxième place. Comme ce résultat, que les joueurs Citizen ont obtenu lors de ce match, car ils aurait pu gagner, les mancuniens aurait pu avoir un meilleur classement à la fin de cette phase aller.

Sunderland-Liverpool : Les joueurs de Jurgen Klopp se sont imposé sur le plus petit des score, grâce à un but du belge Christian Benteke, qu'il a inscrit vingt-deux secondes après la reprise en seconde période. Lors de ce match, Simon Mignolet, le gardien de Liverpool, a obtenu son seizième clean sheet, se qui représente un record sur l'année civile de 2015 en Angleterre. Liverpool a fait le service minimum lors de ce match de clôture de la 19ème journée de championnat pour ramener les trois points de la victoire. Grace a cette victoire, ils pouvaient espérer ce relancer dans le championnat. Ils sont a égalité avec Manchester United, avec trente points au compteur et sont classé à la septième place à la fin de cette journée.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article