Anthony Modeste, l'autre attaquant oublié par Didier Deschamps ?

Publié le par bachelier18

Lorsque Didier Deschamps a annoncé sa liste de 24 joueurs pour ces deux matchs de l'équipe de France du mois de mars, ce dernier n'a pas cité le nom d'Anthony Modeste. Pourtant, le buteur flambe avec son équipe du FC Cologne en Bundesliga. Peut-on dire qu'il est un oublié du sélectionneur des bleus.

Anthony Modeste est arrivé dans le championnat d'Allemagne en 2013, en signant au TSG Hoffenheim. Il est resté deux saisons chez ses derniers. Durant son passage chez les Hoffe, il a disputé 62 matchs, toutes compétitions confondues, et inscrit 23 buts. En 2015, il rejoint son club actuel, le FC Cologne, contre une indemnité de transfert de 4,50 millions d'euro.

Pendant sa première saison dans son nouveau club, il a disputé 36 matchs et marqué 18 buts. Depuis le début de la saison, il a joué 37 rencontres et a mis 22 réalisations, ce qui fait de lui le 14ème meilleur buteur d'Europe et le deuxième Français dans ce classement. Il est situé entre Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann. Il est également le deuxième meilleur buteur de Bundesliga, avec un goal de moins que le premier de ce classement, qui est Pierre Emerick Aubameyang et le Français devance la star du Bayern Munich, le polonais Robert Lewandowski. Sa moyenne de but est de 0,86 réalisation/match et il mais la balle au fond des filets toute les 102 minutes. Il est d'ailleurs devenu un titulaire indiscutable dans son équipe. Lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants de son club ont refusé une offre de 50 millions d'euro pour l'attaquant star.

Avec les performances qu'il produit depuis quelques saisons, Anthony Modeste mérité d'être appelé par Didier Deschamps pour avoir sa chance en sélection. Même si ce dernier ne le ferait surement pas commencer les matchs, il pourra au moins montrer ses qualités au niveau international.

L'avant-centre n'a jamais joué en équipe de France A de sa carrière, malgré ses qualités. Pourtant il a déjà une expérience avec les bleus, puisqu'il a déjà joué seize rencontres avec les espoirs et a marqué six réalisations entre 2008 et 2010.

Le problème pour Alexandre Lacazette et Antony Modeste est la concurrence au niveau des postes offensifs. Même si c'est un avantage pour la sélection, Didier Deschamps doit faire des choix sur les joueurs qui vont porter le maillot bleu. Ce dernier préférant sélectionner des jeunes joueurs, cela pourrait compliqué la tâche au n°9 du FC Cologne, car il est âgé de 28 ans.

Si il est pris lors d'un rassemblement, ce sera soit que DD aura décidé de le tester, soit que certains attaquants seront blessé ou en difficulté dans leur club. Si il est pris, il a doit faire le maximum pour espérer rester. Il à déjà déclaré dans des interviews qu'il rêvait d'avoir sur ses épaule le maillot bleu. Pour lui se sera surement compliqué de jouer un jour avec l'EDF, mais il aura probablement une sélection à la fin de sa carrière.

Publié dans football

Commenter cet article