Draft 2017 : qui est Frank Ntilikina ?

Publié le par bachelier18

Le 22 juin 2017 aura lieu la 71ème draft NBA de l'histoire. Parmi les cinq joueurs francais qui se présente au repéchage cette année, il y a le jeune joueur de 18 ans évoluant à Strasbourg, Frank Ntilikina. Ce dernier s'est officiellement inscrit le 24 avril dernier. Présentation du probable top 10 de la draft.

En 2015, le jeune meneur signe son premier contrat professionnel avec la SIG, d'une durée de trois saisons. Il commence sa carrière après avoir passé deux ans dans le centre de formation du club entrainé par le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet.

Il dispute ses premiers matchs dans l'équipe première durant la sasion 2014-2015, alors qu'il est encore espoir. Il prendra part à seulement trois rencontres cette année-là. Il était sur le parquet seulement huit minutes en moyenne par affiche joué pour ses débuts. La saison suivante, Frank Ntilikina commence a prendre de l'envergure, puisqu'il a disputé 26 matchs en saison régulière et trois pendant les play-offs, mais n'a débuté dans le cinq de départ dans aucune des rencontres auquel il a participé. Il a joué neuf minutes pendant la première phase du championnat et sept pendant la deuxième phase. Cette saison est la saison de la révélation pour le jeune joueur. Depuis le début du championnat, il a déja joué 28 rencontres, dont 15 en tant que titulaire. Son temps de jeu a considérablement augmenté, car maintenant il est à 18 minutes en moyenne par rencontre sur le terrain en Pro A.

Même si il n'a pas encore été sélectionné en équipe de France A, il commence a avoir de l'expérience dans les sélections nationales de jeune. En effet, en 2014, le jeune meneur a remporté le championnat d'Europe des U16 avec les bleuets. L'été suivant, le strasbourgeois participe à la même compétition, mais avec les moins de 18 ans cette fois-ci. La sélection tricolore termine à la sixième place de cette compétition. En décembre 2016, Ntilikina joue le meme tournoi qu'à l'été 2015, mais le dénouement est meilleur pour son équipe. En effet, l'équipe de France U18 termine la compétition en étant champion d'Europe et le joueur né à Ixelle en Belgique terminé MVP du tournoi et figure dans le cinq majeur du championnat.

Parmi les équipes NBA intéréssé par le joueur de la SIG, il y a les Mavericks de Dallas et les Knicks de New York. Les permiers voudront recruter un meneur par la Draft et les deuxième l'ont supervisé lors du match contre la JSF Nanterre. En effet, le Général Manager des Knicks était présent dans le public lors de la rencontre. Il pourrait devenir le joueur francais drafté le plus haut, si il est choisi parmi les huit premières place et pourrait ainsi détroné Joakim Noah, sélectionné en neuvième position par les Bulls de Chicago en 2007. Selon les experts des repéchages et les prédictions, il pourrait être selectionné au plus tard à la douzième place.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article