Inter Milan : Skriniar, portrait du défenseur qui monte

Publié le par bachelier18

Milan Skriniar est à l'Inter Milan depuis le début du mercato estival 2017, en provenance de la Sampdoria de Genes, ou il est resté une saison et demi. Il est transféré chez les Nerrazurri contre une indemnité de transfert de 23 millions d'euro. Depuis le début de la saison, il se montre comme l'une des meilleurs recrues, mais également comme l'une des étoile montante du championnat. Présentation du jeune défenseur qui est en train de monter.

Le jeune défenseur central a commencé sa carrière professionnel en 2012, à l'âge de 17 ans, dans le club du MSK Zilina, dans le championnat slovaque. Chez ses derniers, il est resté pendant quatre saisons, avant de partir à la Sampdoria. Sous les couleurs du MSK, il a disputé, au total, 77 matchs et a inscrit douze buts. Pour l'instant, le seul titre qu'il a remporté est celui de champion de Slovaquie en 2012, avec son club formateur. Son passage a Zilina a été coupé pendant six mois, car il a été prêté durant la deuxième partie de la saison 2013/2014 dans le club de Moravce, toujours dans le championnat slovaque, afin de gagner plus d'expérience. Chez ses derniers, il a disputé sept rencontres, toutes compétitions confondues. En 2016, il rejoint la Série A et la Sampdoria de Gènes, contre une indemnité de transfert de un million d'euro. Il signe alors un contrat de quatre ans et demi. Après 38 matchs disputé sous les couleurs du club de Gènes en une saison et demi, il les quitte pour signer à l'Inter Milan, contre une somme de 23 millions d'Euro.

Le défenseur central a fait toutes les sélections de jeune avec son pays. En équipe de jeune, il compte au total 27 sélections, dans toute les limites d'age confondue. En 2011, il obtient trois sélections en U17, et a aussi joué 5 fois en U18 lors de la saison 2012-2013. En 2013-2014, le défenseur milanais a pris part à trois rencontres avec l'équipe U19 de la Slovaquie. Entre 2014 et 2017, l'Intériste a joué 16 matchs avec les moins de 21 ans slovaque. Le sélectionneur de la Slovaquie l'a sélectionné pour la première fois en mai 2016, lors d'un match de préparation à l'Euro 2016, dans un match opposant son équipe nationale à la Géorgie. Il a fait partie des 23 joueurs choisi pour disputé la compétition disputé en France en 2016. Avec l'équipe A, il a déjà joué 14 rencontres. Lors de l'euro U21, disputé en 2017, il a fait partie de l'équipe type de la compétition. La Slovaquie possède actuellement une très bonne génération de jeune joueur. Si il continue sur sa progression, et qu'il confirme son potentiel, le joueur de 22 ans sera la tête de gondole parmi les joueurs de son pays.

Avec Miranda, Milan Skriniar forme l'une des meilleurs paire de défense central d'Italie, avec seulement neuf concédé depuis le début de la saison en championnat, ce qui fait des Nerazzurri la troisième meilleur défense du Calcio, derrière le Napoli et l'AS Rome et devant la Juventus de Turin. Si l'Inter continue a être parmi les meilleurs défense du championnat italien, le slovaque sera surement l'une des révélation de la saison.

Depuis le début de la saison, Skriniar a joué tous les matchs de son équipe dans son intégralité. Son temps de jeu est de 1170 minuté joué, après les treize premiers matchs depuis le début de la saison. Il a déjà inscrit deux buts cette saison sous le maillot interiste depuis le début du Calcio 2017/2018. Depuis la première journée de championnat, il n'a eu que deux cartons jaune et n'a pas encore eu de cartons rouge. Il est arrivé à devenir l'un des cadres de son club.

Son style de jeu peut l'aider a faire de lui un des meilleurs joueur du monde a son poste. Malgré le fait qu'il doit encore progressé sur les duels, le slovaque a déjà un très bon niveau de jeu, même si il est encore jeune. Il possède une bonne vision de jeu, un bon sens du déplacement, de la puissance et est très confiant quant il a la balle au pied.

Son très bon début de saison attire sur lui l’œil des recruteurs d'autres gros club européen. D'après Tuttosport, Antonio Conte, l'entraineur de Chelsea, superviserait le jeune défenseur slovaque. Il a déclaré à Sky Sport, qu'il n'avait pas encore envie de rejoindre le Real ou le Barca. Ces derniers songeraient d’ailleurs à recruter le jeune joueur, afin de remplacer Javier Mascherano et de concurrencer Gérard Piqué et Samuel Umtiti.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article