Jusqu'ou peut aller Caroline Garcia?

Publié le par bachelier18

Actuellement huitième joueuse mondiale, avec un total de 4420 points, Caroline Garcia vient de faire en 2017 la meilleur saison de sa carrière, avec notamment deux titre gagné consécutivement, à Wuhan et Pékin. Elle a pu participé aux Masters de fin de saison à Singapour.

En début d'année 2017, la joueuse lyonnaise a décidé de ne pas participé à la Fed Cup, ce qui a créer des tensions au seins de l'équipe de France, et de ne pas jouer en double toute la saison, afin de se consacrer a sa carrière en simple. Au vu de ses résultats, elle a réussi son pari, malgré un début de saison poussif, dû en partie a une blessure au dos.

Après ses deux titres gagné en Chine, elle rentre dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière. Elle devient ainsi la huitième joueuse française a faire son entré parmi les dix meilleurs joueuses du monde.

Faisant partie des huit meilleurs joueuses du monde sur la saison 2017, elle a pu participé au Masters de fin de saison à Singapour. L'ancienne partenaire de Kristina Mladenovic s'est retrouvé dans le groupe rouge, avec Simona Halep, Elina Svitolina et Caroline Wozniacki. La française s'est qualifié pour les demi-finales, avec un bilan de deux victoires et une défaites, obtenu contre la numéro une mondiale. Lors du match contre la sœur ainé des Williams, elle perd le match en trois set (7-6, 2-6, 3-6) en deux heures vingt-neuf minutes lors de sa demi-finale. La joueuse de 24 ans n'a pas remplacé Amélie Mauresmo, qui est la dernière française vainqueur (2005) et finaliste (2006) du tournoi.

Si elle veut continuer a progresser dans le classement WTA, elle devra faire de meilleur résultats en Grand Chelem. Même si elle a déjà gagné Roland-Garros en double avec Kristina Mladenovic, en 2016 et qu'elle ont atteint la finale de l'US Open la même année, les résultats que la joueuse de 24 ans a obtenu en simple sont plus mitigé. Le meilleur résultat obtenu dans ce type de tournoi est un quart de finale à Roland-Garros en 2017. Durant sa carrière, elle n'a joué que deux fois en deuxième semaine de Grand Chelem, ce qui doit ce reproduire plus souvent si elle veut rester au sommet.

A la fin de la saison 2016, Caroline Garcia était classé à la 24ème place mondiale. Elle a réussi a faire un bon de seize place en un an. En 2017, la droitière a eu un bilan de 48 victoires et de 22 défaites, ce qui est, pour l'instant, le meilleur bilan de sa carrière. Pendant la saison 2017, la n°1 française a disputé 23 tournois au total. Cette année, elle a gagné les deux finales qu'elle a disputé. L'actuel numéro huit mondiale a gagné en 2017 la somme de 3,427,150 dollars, soit environ la moitié de ses gains remporté depuis le début de sa carrière.

Publié dans tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article