Bilan des demi-finale de la Coupe du Monde féminine

Publié le par bachelier18

Lors des demi-finales de la Coupe du Monde féminine, quatre équipes, dont trois européennes, s'affrontait pour une place en finale. Après que les deux rencontres de ce stade de la compétition ont été joué, ont connait les finalistes. Retour sur les faits marquants des différents matchs. Voici les résumés de chaque rencontre.

Angleterre-USA (1-2) : Pour ce match, les anglaises peuvent avoir des regrets. En effet, les lionnes britanniques ont marqué un but, qui a été refusé par la Var, pour un hors-jeu plutôt limite, ensuite il y a eu un pénalty raté par les anglaises. En plus de cela, les joueuses de Phil Neville ont eu 58% de possession de balle, tenté 460 passes, avec un taux de réussite de 75%. Elle ont commis douze fautes, reçus deux cartons, dont un rouge. Il a été reçu par Milli Bright à la 88ème minute de jeu. Les joueuses britanniques ont tiré six fois au but, avec quatre frappes cadré. Avec une telle prestation, les anglaises n'ont pas à rougir de leur prestation, car elle ont tenu tête aux championne du monde américaine. La buteuse anglaise est Ellen Write à la 19 minute de jeu. Coté américain, le match a été gagné a l'expérience. En effet, elle ont tenté 10 tirs aux but, avec quatre cadré. Elle ont aussi eu 44% de possession de balle, tenté 344 passes avec un taux de réussite de 67%. Elle ont commis neuf fautes et reçus deux cartons jaunes. Ces dernières se sont qualifié pour leur troisième finale de suite, sur les cinq qu'elle ont joué, et ont gagné leur onzième match de Coupe du Monde consécutive, ce qui est un record pour le foot féminin. Les buteuses américaines sont Cristen Preiss à la dixième minute et Alex Morgan, à la 31ème minute de jeu.

Pays-Bas-Suède (1-0) : Les championnes d'Europe en titre ont réussi a confirmer leur titre européen, en se qualifiant pour la finale du tournoi, en maitrisant cette demi-finale contre la Suède. Les bataves ont tenté quinze tirs et ont cadré à cinq reprises, alors que leur adversaire du soir ont tiré onze fois au but, avec seulement trois tirs cadré. La possession de balle est de 58% pour les Pays-Bas et de 42% pour les suédoises. Les vainqueurs de ce match ont tenté 593 passes, avec un taux de réussite de 73%, alors que la Suède ont tenté 428 passes, avec une réussite de 63%. Au niveau des fautes, les files de Sabrina Wiegman ont fait treize fautes, alors que les joueuses de Peter Gerhardsson ont effectué 24 fautes. Il y a eu 2 cartons jaunes pour les championnes d'Europe et un seul carton jaune pour les scandinaves. Ces dernières ont fait qu'un seul hors-jeu, alors les premières en ont fait quatre. La seule buteuses du match est Jacky Groenen, à la 99ème minute de jeu. Les Pays-Bas se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de Coupe du Monde et devient ainsi la huitième équipe a atteindre ce niveau de la compétition. C'est également la première demi-finale a se gagner en prolongation.

Les Pays-Bas affronte les USA en finale de la Coupe du Monde 2019.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article